Installer Windows 7 aprés un formatage W8
matt0603
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Un ami m'a confié son nouveau HP portable (model b-042sf) flambant neuf ou était pré installé W8.
N'aimant pas cette bouse qu'est W8, je lui propose gentiment de lui installé le 7.
N'ayant pas équipé de lecteur CD/DVD, je crée donc une clé USB bootable de W7. Je configure correctement le bios en mettant l'USB en première place.
Rien ne passe. Impossible de faire booté la clé. J'essaye sur mon PC si au où la clé soit foireuse. Rien à signaler, elle boot bien.
Je fouine donc un peu sur internet pour trouver des infos. Je tombe sur un tutos pour pouvoir formaté son DD et réinstaller W8.
Je suis le tutos, le pc redémarre et je tombe sur un setup W8 avec une invite de commande. FORMAT c: c'est parti. Je me dis que je trouverais bien un moyen d'installer W7 après avoir virer cette grosse bouse.
Une fois le formatage réussi, le PC redémarre. Je tombe sur écran de démarrage W8 me disant qu'il essaye de réparer les fichiers. Je me dis que c'est peut être la partition D: recovery? Au bout d'une dizaine de secondes le PC redémarre et rebelote. Toujours pas moyen de booté sur la clé en trifouillant un peu le BIOS.
En jetant un petit coup d'oeil de la discussion plus haut, j'ai la curieuse impression de m'être fait baiser la gueule.
Y'a t-il un quelconque moyen de virer ou de remplacer ce foutu BIOS bridé?
De remplacer le DD?
Avez vous des solutions? Si non, pensez vous que la garantie s'appliquerais toujours?
D'avance merci.
Un ami m'a confié son nouveau HP portable (model b-042sf) flambant neuf ou était pré installé W8.
N'aimant pas cette bouse qu'est W8, je lui propose gentiment de lui installé le 7.
N'ayant pas équipé de lecteur CD/DVD, je crée donc une clé USB bootable de W7. Je configure correctement le bios en mettant l'USB en première place.
Rien ne passe. Impossible de faire booté la clé. J'essaye sur mon PC si au où la clé soit foireuse. Rien à signaler, elle boot bien.
Je fouine donc un peu sur internet pour trouver des infos. Je tombe sur un tutos pour pouvoir formaté son DD et réinstaller W8.
Je suis le tutos, le pc redémarre et je tombe sur un setup W8 avec une invite de commande. FORMAT c: c'est parti. Je me dis que je trouverais bien un moyen d'installer W7 après avoir virer cette grosse bouse.
Une fois le formatage réussi, le PC redémarre. Je tombe sur écran de démarrage W8 me disant qu'il essaye de réparer les fichiers. Je me dis que c'est peut être la partition D: recovery? Au bout d'une dizaine de secondes le PC redémarre et rebelote. Toujours pas moyen de booté sur la clé en trifouillant un peu le BIOS.
En jetant un petit coup d'oeil de la discussion plus haut, j'ai la curieuse impression de m'être fait baiser la gueule.
Y'a t-il un quelconque moyen de virer ou de remplacer ce foutu BIOS bridé?
De remplacer le DD?
Avez vous des solutions? Si non, pensez vous que la garantie s'appliquerais toujours?
D'avance merci.
A voir également:
- Installer Windows 7 aprés un formatage W8
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 sur windows 7 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
bonjour
pour ta garanti c'est fichu car tu n'est pas censé changer d'os
mais pour le boot tu doit avoir une touche du genre echap (comme le mien )
qui t'ouvre in menu pour booter directement sans passer par le bios
en espérant que ceci t'aidera
pour ta garanti c'est fichu car tu n'est pas censé changer d'os
mais pour le boot tu doit avoir une touche du genre echap (comme le mien )
qui t'ouvre in menu pour booter directement sans passer par le bios
en espérant que ceci t'aidera
Bjr,
J'ai donné ici une procédure avec DVD. C'est idem avec la clé usb.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27423286-probleme-de-formatage-sous-windows-8#1
Mais un conseil, respecte bien l'ordre, et n'oublie pas que la garantie du pc est fichue après ça. Mais il me semble qu'au point où tu en es, c'est devenu secondaire).
je résume:
1. Passer le bios en "mode legacy" et désactiver le "boot secure"
2. Booter sur la clé et passer en mode "réparer".
3. Taper la procédure de conversion en invite de commandes.
4. Redémarrer et installer W7.
J'ai donné ici une procédure avec DVD. C'est idem avec la clé usb.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27423286-probleme-de-formatage-sous-windows-8#1
Mais un conseil, respecte bien l'ordre, et n'oublie pas que la garantie du pc est fichue après ça. Mais il me semble qu'au point où tu en es, c'est devenu secondaire).
je résume:
1. Passer le bios en "mode legacy" et désactiver le "boot secure"
2. Booter sur la clé et passer en mode "réparer".
3. Taper la procédure de conversion en invite de commandes.
4. Redémarrer et installer W7.