Microsoft windows demande un formatage de ma carte mémoire

Fermé
Heath - 22 mars 2013 à 10:01
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 22 mars 2013 à 16:26
Bonjour,
J'utilise depuis maintenant deux ans la même carte mémoire sur mon téléphone portable, pour transférer images, musiques, photos sur mon téléphone à mon ordinateur, et vis versa.
J'utilise un support USB dans lequel j'insère ma carte pour la relier à mon ordinateur.
Mais récemment, chose qui ne m'était jamais arrivé, microsoft windows me propose de formater ma carte mémoire sans choix alternatif au préalable dès que je l'insère sur mon ordinateur.
Voici un screen du message http://www.e-loader.net/i/zh3OJkrWKf.html

Je détiens deux ans de photos, numéros, musiques et de quelques messages sauvegardés, et je ne voudrai en aucun cas perdre la totalité.
Est-ce un bug? Ma carte ou le relai que j'utilise (T-flash Card Reader) se font trop vieux?

Un grand merci à qui pourra m'aiguiller sur mon problème. (;

A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
22 mars 2013 à 10:59
Bonjour
Cela arrive, un conseil, dès que tu peux avoir accès à ta carte fais une sauvegarde d'urgence. A mon avis ta carte ne va pas tarder à te lâcher.
0
Ca marche, merci pour l'information.

As-tu une idée de comment réaliser une sauvegarde d'urgence?
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
22 mars 2013 à 16:26
sauvegarde = copié collé de tes infos de ta carte. Autrement dit tu mets sur ton pc ou sur un cd, tout le contenu de ta carte afin de pouvoir les retrouver si besoin, c'est ça sauvegarder. Attention si tu as des applications sur ta carte tu ferais mieux de ne pas les sauvegarder mais tout le reste oui. Assures toi que tu puisses voir ce que tu as sauvegarder et formates ta carte, attention si tu le fais depuis ton pc par contre au format de formatage de ta carte.
0