Ordinateur démarre une fois sur x

Fermé
Mathias BRUNEAU - 7 mars 2007 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2007 à 15:11
Bonjour,

J'ai plusieurs problème avec mon ordinateur. Depuis quelques temps mon ordinateur démarre une fois toutes les x fois. Les ventilateurs, disque dur et graveur dvd marchent très bien à chaque démarrage. Mais aucun bip n'est émis de la carte mère, il n'y a donc rien d'écrit sur l'écran. Ce n'est qu'au bout du xième reboot (par le bouton reset) qu'il démarre enfin.

2ème problème : A chaque fois quand l'ordinateur a bien voulu démarrer l'écran se fige assez souvent et plus rien ne répond (souris, clavier) et je suis obligé de booter par le bouton reset et puis apres re le problème N°1. L'écran figé peut se produire au bout de 5 minutes comme au bout de 1 heures.

3ème problème (moins important) : Mon graveur dvd n'est pas reconnu comme un graveur mais comme un lecteur, li lit pourtant bien les dvd etc... Il est reconnu dans everest et poste de travail. Mais pas reconnu dans Nero ou autre logiciel de gravure. Ce problème est bcp moins important que les 2 autres.

Je vous remùercie tous pour votre aide. Merci d'avance

Voici ma configuration :
Carte mère : ASRock ALiveSATA2-GLAN
Processeur : Athlon 64 x2 4200+
Disuqe dur : 80go seagate 7200tr
Mémoire : DDR2 667 2Go (mais reconnu en 533 par l'ordinateur)
Carte graphique : Ati radeon x1550 256mo DDR2(pci express)[g]TESTEE : OK[/g]
Carte wifi : Nethear WPN311
Graveur dvd : Lg 4163B

Tout le matériel est neuf. Mon système d'exploitation est windows vista mais j'ai résinstallé windows xp et cela fait exactement la même chose. Donc je pense que cela vient d'un problème matériel.

Merci encore une fois pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mars 2007 à 15:11
slt ,

tu as testé ta carte graphique sur un autre pc ?

ou ton pc avec une autre carte ?
0