Problème électrique PC

Fermé
morgan - Modifié par morgan le 21/03/2013 à 17:11
 morgan - 16 mai 2013 à 19:12
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum si il n'y avait pas déjà une réponse à ma question mais malheureusement je crois être le seul à avoir ce problème avec mon PC

Je vous explique :

J'ai acheter un pc médion (peut importe car c'est juste les composants à l'intérieur qui m'intéressaient)

Je le branche, puis j'allume la rallonge, et là du courant passe dans la carte mère et fais tourner les ventilateurs, allume les lumières et commence à faire tourner les 2 disques durs, la carte graphique etc...
Cela ne dure que 3 secondes et le pc s'arrête.

Après il suffit juste d'appuyer sur le bouton on/off pour qu'il démarre normalement et sans problème.

Ce qui me gène c'est cette sorte de pré-allumage.... car si du courant passe dans les composants et se coupe subitement, cela détériore ces derniers....

D'ailleurs j'ai déjà du changer une barrette RAM et un ventilo avant qui avaient griller...

D'où vient ce problème ?

De l'alimentation, des paramètre du BIOS, du câble de l'alim ?

Je remercie d'avance ceux qui me répondront

J'espère que vous aurez la solution.
A voir également:

11 réponses

Up
0
Up
0
Up
0
sosinfo44 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 24
Modifié par sosinfo44 le 2/04/2013 à 19:12
l'alimentation se mes en sécurité
il faut la changer et la ses la carte mère qui la mèt en sécu donc carte mère probablement fichu aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai changé l'alim et le problème est toujours là

Donc une partie de la carte mère serait endommagé ?

Car après avoir réussi a le faire démarrer, le pc fonctionne normalement sans coupure (même pendant les jeux demandant beaucoup de ressource)

Seul l'allumage fait défaut
Je vais essayer de voir ou pourrait être la pièce défectueuse

Merci
0
sosinfo44 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 24
5 mai 2013 à 16:59
fait un clear cmos et enlève la pile cmos et remet la
0
Je teste ça et je te dis.
0
Le clear cmos n'a rien changé.

Si vous avez plusieurs solutions à me proposer, dites les moi

Merci
0
Up
0
Up
0
14 mai 2013 à 18:18
oui ,donc une partie de la carte mère doit être hs
0
Je dois la remplacer rapidement ou le pc ne craint rien ?
0
16 mai 2013 à 19:08
non mais fait attention
0
OK, merci pour votre aide !
0