Je suis actuellement sur Windows SP2, et l'installation du SP3 via le windows Update, fini toujours pas un échec. Après plusieurs recherches, j'ai lu que l'installation en téléchargeant, et non en passant par l'update pouvait marcher dans certains cas.
J'ai donc tenté cette approche. J'ai arrêter mon antivirus (pour info) et lancé l'installation en tant qu'administrateur.
Cependant, au cours de l'installation il me met plusieurs message d'erreur d'installation similaires, dont ceux là :
Erreur d'installation Service pack 3
le programme d'installation du Service pack 3 n'a pas pu sauvegarder la valeur du registre HKCR\wdpfile\CLSID,\"\'. 5: Accès refusé.
Ou encore :
le programme d'installation du Service pack 3 n'a pas pu sauvegarder la clé du registre HKCR\wdpfile\Shell\Printo vers le fichier C:\Windowd\$NtServicePackUninstall$\reg02292. 5: Accès refusé.
J'ai le chois entre Annuler, Recommencer (ce qui ne change rien), et Ignorer (ce que j'ai fait).
Cependant, à la fin il me met que l'installation ne peux pas être faite, et il va l'annuler (retour en arrière) et gentiment, me dis que du coup Windows peut ne pas fonctionner correctement suite à l'échec de cette mise à jour...
Bref, je m'en ficherai de cet SP3 s'il ne m'étais pas indispensable pour installer office 2010...
Des idées?
Merci d'avance pour vos idées et conseils...
Quans je vais sur le lien que tu as donné, la page est vide, si je clique sur Microsoft fix it center, il ne peut pas s'installer car il lui faut SP3...
tu as aussi Trend Micro HouseCall 6.6, désinstalle le avec ceci
http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208281288
-----------------------------------------------------------------------------------------
ensuite télécharge adwcleaner sur ton bureau (clique sur la flèche verte)
le lien http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
choisis le mode suppression
le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\adw[S1].txt
poste le rapport via 1 copier/coller
------------------------------------------------------------------------------------------
ensuite télécharge la dernière version d'avast depuis ce lien et installe le