Aide pour l'achat d'un pc gamer
dewey69
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Iris84 Messages postés 55 Statut Membre -
Iris84 Messages postés 55 Statut Membre -
Salut a tous,
Voila j'aimerais m'acheter un PC gamer même si je ne souhaite pas non plus jouer forcément en ultra sur tt les jeux, j'aimerais quand mm pouvoir jouer aux derniers jeux de maniere décente. Je souhaite investir a peu près 600e dans la tour (je possède déja clavier, souris et un ecran LCD samsung de 32" )
Malheureusement je ne m'y connais plus trop niveau hardware (j'ai été assez calé en informatique a une époque mais malheureusement c'est pas comme le vélo et après avoir laché pdt quelques années me voila redevenu un gros noob :p )
Un ami m'a conseillé le site materiel.net étant très satisfait par la qualité de leur service après est ce le plus compétitif niveau prix, je sais pas. En tout cas j'ai pr l'instant repéré un pc sr leur site qui m'a l'air pas mal http://www.materiel.net/ordinateur [...] 85780.html
Dites moi ce que vous en pensez svp. Après avoir pas mal navigué sr le forum j'ai lu que les processeurs AMD étaient moins performant que intel pr le gaming :s. Est ce si flagrant que sa ?
Que pensez vous de la carte graphique sinon ? Suffisante pr jouer aux derniers jeux surtout vu la taille de mon écran? (j'ai lu aussi que cela influençait pas mal sr les performance graphique du pc). Ne va t -elle pas etre dépassé trop vite ?
Sinon j'aimerais bien que les expert en hardware me disent quel site et quel config ils prendraient s'il étaient a ma place avec mon budget (environ 600e)
Merci bcp d'avance
Voila j'aimerais m'acheter un PC gamer même si je ne souhaite pas non plus jouer forcément en ultra sur tt les jeux, j'aimerais quand mm pouvoir jouer aux derniers jeux de maniere décente. Je souhaite investir a peu près 600e dans la tour (je possède déja clavier, souris et un ecran LCD samsung de 32" )
Malheureusement je ne m'y connais plus trop niveau hardware (j'ai été assez calé en informatique a une époque mais malheureusement c'est pas comme le vélo et après avoir laché pdt quelques années me voila redevenu un gros noob :p )
Un ami m'a conseillé le site materiel.net étant très satisfait par la qualité de leur service après est ce le plus compétitif niveau prix, je sais pas. En tout cas j'ai pr l'instant repéré un pc sr leur site qui m'a l'air pas mal http://www.materiel.net/ordinateur [...] 85780.html
Dites moi ce que vous en pensez svp. Après avoir pas mal navigué sr le forum j'ai lu que les processeurs AMD étaient moins performant que intel pr le gaming :s. Est ce si flagrant que sa ?
Que pensez vous de la carte graphique sinon ? Suffisante pr jouer aux derniers jeux surtout vu la taille de mon écran? (j'ai lu aussi que cela influençait pas mal sr les performance graphique du pc). Ne va t -elle pas etre dépassé trop vite ?
Sinon j'aimerais bien que les expert en hardware me disent quel site et quel config ils prendraient s'il étaient a ma place avec mon budget (environ 600e)
Merci bcp d'avance
A voir également:
- Aide pour l'achat d'un pc gamer
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Re,
donc c'est bien mais pour l'écran 32pouces c'est un peut light la carte graphique
mais aussi-non le reste est bon
par-contre attention il n'y a aucun Système d'exploitation il te faudra une version en 64 Bits
par-contre attention tous ne prennent pas le 8 giga de ram
sont compatibles en x64 bits :
Windows 7 Ultimate
Windows 7 Enterprise
Windows 7 Professional
Windows 7 Home Premium
Windows 7 Home Basic (limité à 8giga de ram celui là parcontre tu ne pourra pas mettre plus)
les Windows 8 sont compatibles
Windows Vista Home Basic (lui aussi ne pourra pas avoir plus de 8 giga de ram)
donc c'est bien mais pour l'écran 32pouces c'est un peut light la carte graphique
mais aussi-non le reste est bon
par-contre attention il n'y a aucun Système d'exploitation il te faudra une version en 64 Bits
par-contre attention tous ne prennent pas le 8 giga de ram
sont compatibles en x64 bits :
Windows 7 Ultimate
Windows 7 Enterprise
Windows 7 Professional
Windows 7 Home Premium
Windows 7 Home Basic (limité à 8giga de ram celui là parcontre tu ne pourra pas mettre plus)
les Windows 8 sont compatibles
Windows Vista Home Basic (lui aussi ne pourra pas avoir plus de 8 giga de ram)
Bonjour dewey69,
Le lien n'est pas complet ou du moins il a était raccourcis lol
Une chose que tu dois savoir :
un bon processeur dual core minimum
minimum 4giga de ram
et une bonne carte graphique avec mémoire dédiée minimum 1giga
je te conseil 8giga de ram et 2giga de carte graphique mais bon pour ne pas être embêter je te conseille ça
(après bien-sur tu peut avoir plus mais c'est plus cher)
passe par ce même site et fait un essai sur la page pour faire son propre pc.
Le lien n'est pas complet ou du moins il a était raccourcis lol
Une chose que tu dois savoir :
un bon processeur dual core minimum
minimum 4giga de ram
et une bonne carte graphique avec mémoire dédiée minimum 1giga
je te conseil 8giga de ram et 2giga de carte graphique mais bon pour ne pas être embêter je te conseille ça
(après bien-sur tu peut avoir plus mais c'est plus cher)
passe par ce même site et fait un essai sur la page pour faire son propre pc.