MacBook Pro 15 pouces basique, ou 13 pouces retina ?
0.mega
Messages postés
129
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis actuellement en classe de terminale et dans quelques mois je vais rentrer en école d'art numérique et j'ai donc décidé d'investir dans un MacBook Pro, mais lequel ?
Je suis un "gros" utilisateur, je travaille sur fruity loops, photoshop, after effects très fréquemment c'est pourquoi j'ai besoin d'un ordinateur puissant pour ce travaille qui va surement être intensifié dans mes études.
J'hésite entre le MacBook Pro 13 pouces retina, pour la résolution qu'il est le seul à offrir et quoi serait la bienvenue en école d'art, mais sa puissance est elle suffisante :
(Processeur bicoeur Intel Core i5 à 2,6 GHz
3,2 GHz
8 Go de RAM à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash)
Comparée à celle du macbook pro 15 pouces qui pour 100 euros de plus est quand même plus puissant :
(Intel Core i7 quadricoeur à 2,3 GHz
3,3 GHz
4 Go de RAM à 1 600 MHz
Disque dur de 500 Go à 5 400 tr/min
Processeur graphique Intel HD 4000
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M)
Pourriez vous me conseiller, si vous avez la chance d'avoir un mac ? Merci d'avance
Je suis actuellement en classe de terminale et dans quelques mois je vais rentrer en école d'art numérique et j'ai donc décidé d'investir dans un MacBook Pro, mais lequel ?
Je suis un "gros" utilisateur, je travaille sur fruity loops, photoshop, after effects très fréquemment c'est pourquoi j'ai besoin d'un ordinateur puissant pour ce travaille qui va surement être intensifié dans mes études.
J'hésite entre le MacBook Pro 13 pouces retina, pour la résolution qu'il est le seul à offrir et quoi serait la bienvenue en école d'art, mais sa puissance est elle suffisante :
(Processeur bicoeur Intel Core i5 à 2,6 GHz
3,2 GHz
8 Go de RAM à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash)
Comparée à celle du macbook pro 15 pouces qui pour 100 euros de plus est quand même plus puissant :
(Intel Core i7 quadricoeur à 2,3 GHz
3,3 GHz
4 Go de RAM à 1 600 MHz
Disque dur de 500 Go à 5 400 tr/min
Processeur graphique Intel HD 4000
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M)
Pourriez vous me conseiller, si vous avez la chance d'avoir un mac ? Merci d'avance
A voir également:
- MacBook Pro 15 pouces basique, ou 13 pouces retina ?
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Pc 14 pouces - Guide
- Pc portable 15 pouces - Guide
- Fifa 13 - Télécharger - Jeux vidéo
5 réponses
Bonjour,
Avantage du 13", son disque SSD bien plus rapide qu'un disque classique surtout en 5400 tours, et il est doté de plus de 8Go de ram, plutôt nécessaire sous OS 10.8 avec en plus les logiciels comme After Effects. Ça c'est tout bon.
par contre,
Ce modèle 13" écran Rétina n'a pas de véritable carte graphique, mais le.processeur graphique HD4000, (qui partage sa mémoire avec la ram principale), là ce n'est plus bon du tout, tandis que le modèle 15" dispose d'une carte NVIDIA GeForce GT 650M. (en plus de la puce graphique HD 400). Rien que pour l'utilisation d'After Effects, le modèle 13" sera largué derrière le 15".
L'idéal serait le modèle 15" avec 8 Go de ram, et si possible un disque 7200 trs.
Mais là on n'est plus tellement loin du modèle 15" Rétina qui lui offre 1Go de mémoire video sur sa carte graphique, un disque SSD...
Perso. si le budget est vraiment serré, j'opterai tout de même pour le 15" avec 8Go de ram. Cela, car à mon avis, la "vraie" carte graphique et la mémoire de 8Go me semblent en effet le minimum pour l'usage envisagé.
Cordialement
Avantage du 13", son disque SSD bien plus rapide qu'un disque classique surtout en 5400 tours, et il est doté de plus de 8Go de ram, plutôt nécessaire sous OS 10.8 avec en plus les logiciels comme After Effects. Ça c'est tout bon.
par contre,
Ce modèle 13" écran Rétina n'a pas de véritable carte graphique, mais le.processeur graphique HD4000, (qui partage sa mémoire avec la ram principale), là ce n'est plus bon du tout, tandis que le modèle 15" dispose d'une carte NVIDIA GeForce GT 650M. (en plus de la puce graphique HD 400). Rien que pour l'utilisation d'After Effects, le modèle 13" sera largué derrière le 15".
L'idéal serait le modèle 15" avec 8 Go de ram, et si possible un disque 7200 trs.
Mais là on n'est plus tellement loin du modèle 15" Rétina qui lui offre 1Go de mémoire video sur sa carte graphique, un disque SSD...
Perso. si le budget est vraiment serré, j'opterai tout de même pour le 15" avec 8Go de ram. Cela, car à mon avis, la "vraie" carte graphique et la mémoire de 8Go me semblent en effet le minimum pour l'usage envisagé.
Cordialement
Merci pour la réponse !
Malheureusement je ne peux pas me permettre de dépasser les 2000€ ce qui fait que j'ai vraiment le choix uniquement entre ces deux pc, et pas le 15" à 8Go ...
Mais merci quand même ! Un autre détail qui me parait important, est le fait que le 13 pouces soit plus transportable pour les cours par exemples.
Malheureusement je ne peux pas me permettre de dépasser les 2000€ ce qui fait que j'ai vraiment le choix uniquement entre ces deux pc, et pas le 15" à 8Go ...
Mais merci quand même ! Un autre détail qui me parait important, est le fait que le 13 pouces soit plus transportable pour les cours par exemples.
Salut. Si tu veux utiliser Fruity Loops, il te faut un émulateur Windows. Achètes Parallels, il te permettra de lancer Windows si tu as une license, mais tu auras besoin d'un ordi assez puissant. Sinon, tu peux utiliser Logic ou Ableton...
L'édition d'images ne mange presque rien, il me semble. Si tu fais de la vidéo HD tu auras besoin d'une carte graphique puissante.
Le Retina n'est pas très utile pour son prix. Vu que tu utiliseras Windows, je te conseille plutôt de viser un ordi 15" sans le retina, mais en plus puissant.
Si tu as un budget assez serré, prend le 15" basique. Sinon, voici les options utiles.
- Intel i7 à 2.6Ghz, pas besoin de payer plus pour 0.1Ghz...
- 8Go de RAM, pour utiliser tous tes programmes en même temps.
- Disque dur de 1To si tu as besoin de place, sinon, SSD de 512Go.
- Ecran Haute Resolution, c'est pas du Retina, mais ca peut être pas mal.
- Ecran Thunderbolt, pour travailler chez toi sur Grand écran.
- Garantie Apple. 400€ pour 3 ans ca vaut quand même le coup il me semble.
- Time Capsule pour sauvegarder ton Mac au cas ou ton disque dur cramerait par exemple...
Dans l'ordre, voici les plus intéressantes :
1) La RAM
2) Le i7
3) La Time Capsule
4) La Garantie
5) Le HDD
6) L'écran externe
7) L'écran HD interne
Dis moi si tu as besoin d'autre chose...
L'édition d'images ne mange presque rien, il me semble. Si tu fais de la vidéo HD tu auras besoin d'une carte graphique puissante.
Le Retina n'est pas très utile pour son prix. Vu que tu utiliseras Windows, je te conseille plutôt de viser un ordi 15" sans le retina, mais en plus puissant.
Si tu as un budget assez serré, prend le 15" basique. Sinon, voici les options utiles.
- Intel i7 à 2.6Ghz, pas besoin de payer plus pour 0.1Ghz...
- 8Go de RAM, pour utiliser tous tes programmes en même temps.
- Disque dur de 1To si tu as besoin de place, sinon, SSD de 512Go.
- Ecran Haute Resolution, c'est pas du Retina, mais ca peut être pas mal.
- Ecran Thunderbolt, pour travailler chez toi sur Grand écran.
- Garantie Apple. 400€ pour 3 ans ca vaut quand même le coup il me semble.
- Time Capsule pour sauvegarder ton Mac au cas ou ton disque dur cramerait par exemple...
Dans l'ordre, voici les plus intéressantes :
1) La RAM
2) Le i7
3) La Time Capsule
4) La Garantie
5) Le HDD
6) L'écran externe
7) L'écran HD interne
Dis moi si tu as besoin d'autre chose...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question