Aide pour acheter un disque dur
Levophed
Messages postés
613
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai un disque dur type ide de 80 Go sur mon pc. Désireux d'augmenter mon espace mémoire, je cherche à acquérir un deuxième disque dur sur le bon coin.
Je vois des disques dur 3.5 ide => est ce que ça correspond avec le mien ?
qui font 2.1 gb => à combien cela équivaut en Go ? Après recherche, j'ai vu des sujets ou il était spécifié que 1 Go = 1 Gb. Or, si il s'agit bien de disque dur de 2.1 GO, ça fait un peu léger...
Je voulais donc de l'aide pour acheter un disque compatible avec mon pc et qui fasse 80 Go.
Merci d'avance.
J'ai un disque dur type ide de 80 Go sur mon pc. Désireux d'augmenter mon espace mémoire, je cherche à acquérir un deuxième disque dur sur le bon coin.
Je vois des disques dur 3.5 ide => est ce que ça correspond avec le mien ?
qui font 2.1 gb => à combien cela équivaut en Go ? Après recherche, j'ai vu des sujets ou il était spécifié que 1 Go = 1 Gb. Or, si il s'agit bien de disque dur de 2.1 GO, ça fait un peu léger...
Je voulais donc de l'aide pour acheter un disque compatible avec mon pc et qui fasse 80 Go.
Merci d'avance.
A voir également:
- Aide pour acheter un disque dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Consulte les comparatifs.
Un disque dur '3.5' ("3 pouces et demi") est un disque dur "gros", à placer dans un PC fixe ou un boitier externe.
Un disque dur '2.5' ("2 pouces et demi") est un disque dur plus fin, à placer dans un PC portable ou un boitier externe adapté; mais rien n'empêche de le placer dans une tour de PC fixe!
Si ta carte-mère est équipée d'un port SATA libre, je te suggère de choisir un disque dur d'interface SATA : plus pratique, et probablement plus rapide aussi!
Un disque dur '3.5' ("3 pouces et demi") est un disque dur "gros", à placer dans un PC fixe ou un boitier externe.
Un disque dur '2.5' ("2 pouces et demi") est un disque dur plus fin, à placer dans un PC portable ou un boitier externe adapté; mais rien n'empêche de le placer dans une tour de PC fixe!
Si ta carte-mère est équipée d'un port SATA libre, je te suggère de choisir un disque dur d'interface SATA : plus pratique, et probablement plus rapide aussi!
mal écrit, et te dire 'oui' catégoriquement serait incorrect.
En partant du principe que "2.1 gb" signifie plus exactement "2.1 GigaBytes" et que le Byte en question fasse bien 8 bits, alors oui : 2.1 GB = 2.1 Go
j'insiste bien sur les majuscules (c'est important).