GROS probleme de demarrage sur windows...HELP
NARA
-
NARA -
NARA -
Bonjour,
j'ai un GROS souci .
J'ai un ordinateur portable sous windows 2000. il ne démarre plus.
dès que j'allume mon ordi, un long texte blanc sur fond noir apparait comme quoi un nouveau logiciel ou materie a ete installé et serait responsable de ce problème.
ensuite j'ai la poossibilité de choisir 4 mode pour ouvrir :
- avec echec je crois
-sans echec
- normalement
- une autre mais je me souviens plus et c'est celle la qu'il recommande.
mais j'ai essayé les quatre, rien a faire!!!!
jai la barre qui defile en bas et quand c fini, rebelote, je retombe toujours sur cette page.
J'avais installé adobe photo shop dernièrement et j'a gravé qq programme exe, des photos, , document sur un cd qui est resté dans l'ordi.
c mes seule dernières manip.
le truc c que le problème est arrivé 4/5 jours après et que entre temps, j'ai utilisé mon ordi tous les jours sans problèmes.
ce logiciel et le cd.
dc je sais vraiment pas quoi faire!!!
je ne sais pas non plus si mettre une disquette effacerais tous les doc que j'ai sur mon oridi...
HEEEEELLLLP!!!!!!!!!!!!!!
j'ai un GROS souci .
J'ai un ordinateur portable sous windows 2000. il ne démarre plus.
dès que j'allume mon ordi, un long texte blanc sur fond noir apparait comme quoi un nouveau logiciel ou materie a ete installé et serait responsable de ce problème.
ensuite j'ai la poossibilité de choisir 4 mode pour ouvrir :
- avec echec je crois
-sans echec
- normalement
- une autre mais je me souviens plus et c'est celle la qu'il recommande.
mais j'ai essayé les quatre, rien a faire!!!!
jai la barre qui defile en bas et quand c fini, rebelote, je retombe toujours sur cette page.
J'avais installé adobe photo shop dernièrement et j'a gravé qq programme exe, des photos, , document sur un cd qui est resté dans l'ordi.
c mes seule dernières manip.
le truc c que le problème est arrivé 4/5 jours après et que entre temps, j'ai utilisé mon ordi tous les jours sans problèmes.
ce logiciel et le cd.
dc je sais vraiment pas quoi faire!!!
je ne sais pas non plus si mettre une disquette effacerais tous les doc que j'ai sur mon oridi...
HEEEEELLLLP!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:
- GROS probleme de demarrage sur windows...HELP
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
3 réponses
Salut,
cela peut venir d'un fichier nommé winlogon ? sans conviction.
essai de démarrer en mode MSDOS et recher ton fichier winlogon dans WINNT/system32
premiére hypotése.
la seconde : ton MBR ou ton BOOT sont défaillant .
insert le CD d'installation de Windows 2000 et démarre la console de récupération.
une fois le tout charger , utilise ces deux commandes :
fixboot appui sur entrée
fixmbr appui sur entrée
puis redémarre.
pour le moment je ne voit que cela .
Good luck
cela peut venir d'un fichier nommé winlogon ? sans conviction.
essai de démarrer en mode MSDOS et recher ton fichier winlogon dans WINNT/system32
premiére hypotése.
la seconde : ton MBR ou ton BOOT sont défaillant .
insert le CD d'installation de Windows 2000 et démarre la console de récupération.
une fois le tout charger , utilise ces deux commandes :
fixboot appui sur entrée
fixmbr appui sur entrée
puis redémarre.
pour le moment je ne voit que cela .
Good luck
Alors pour redémarrer, si l'option MSDOS au démarrage n'est pas présente
il te faut un lecteur disquette de démarrage dos
non tu ne perd pas tes documents.
vraiment au pire si u na pas de lecteur dsquette.
demande autour de toi ( un ami informaticien ) de te passer un CD live ( bouldows ou bart PE. qui te permettra d'acceder a tes disques durs
il te faut un lecteur disquette de démarrage dos
non tu ne perd pas tes documents.
vraiment au pire si u na pas de lecteur dsquette.
demande autour de toi ( un ami informaticien ) de te passer un CD live ( bouldows ou bart PE. qui te permettra d'acceder a tes disques durs
RE,
voici un lien qui explique comment crée une disquette boot.
je conseille de suivre le tuto à partir d'une autre machine, ( idem pour le CD live.
pour la disquette : boot
Pour le cd ( juste pour info sur google ) J'ai testé Bouldows - BlogNoteje "viens de tester le live cd de bouldows et j'affirme qu'il est plus que genial "
=)
et les lien pour bouldwos ce ne ce feront pas ( recherche sur l'"ane" )mule
pour BArt PE voici le lien avec la démarche à suivre pour le créer :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
A savoir que même si BArt ou bouldows ressemble à XP grace à eux ( a conserver precieusement )
tu pourra te sortir de beaucoup de galére .
exemple : PC ne démarre plus , tu met le cd live il ce charge en memoire vive ( RAM)
et te permet en majorite ( sauf si disque dur HS )
de recuperer les données et les mettre sur USB ou graver !!
mais aussi de rajouter des fichiers systéme qui ont disparu , les deux type de CD ont tous deux des logiciels de diagnostic et de réparation intégré , ce qui en fait une bonne base pour du dépannage classique .
Donc je conseille , si vous en avez la force , dans faire un des deux !
voici un lien qui explique comment crée une disquette boot.
je conseille de suivre le tuto à partir d'une autre machine, ( idem pour le CD live.
pour la disquette : boot
Pour le cd ( juste pour info sur google ) J'ai testé Bouldows - BlogNoteje "viens de tester le live cd de bouldows et j'affirme qu'il est plus que genial "
=)
et les lien pour bouldwos ce ne ce feront pas ( recherche sur l'"ane" )mule
pour BArt PE voici le lien avec la démarche à suivre pour le créer :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
A savoir que même si BArt ou bouldows ressemble à XP grace à eux ( a conserver precieusement )
tu pourra te sortir de beaucoup de galére .
exemple : PC ne démarre plus , tu met le cd live il ce charge en memoire vive ( RAM)
et te permet en majorite ( sauf si disque dur HS )
de recuperer les données et les mettre sur USB ou graver !!
mais aussi de rajouter des fichiers systéme qui ont disparu , les deux type de CD ont tous deux des logiciels de diagnostic et de réparation intégré , ce qui en fait une bonne base pour du dépannage classique .
Donc je conseille , si vous en avez la force , dans faire un des deux !
dis moi, si je fais cela , est ce que je suis sur de retrouver mes document sur mon ordi????
et ou dois je aller pour rederarer en mod MSDOS car je nai pas de possibilité pour cela. ce qu'il ya ecrit sur mon ecran c exactement la meme choses que claire b.
merci encore