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2 réponses
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 15:09
20 mars 2013 à 15:09
Bonjour,
Un disque dur interne pour un Mac n'est pas très cher. Son remplacement est hyper facile sur certains Mac, et plus compliqué sur d'autres.
Un simple novice peut remplacer le disque dur en quelques secondes sur certains Macbook, dans d'autres cas, ça prendra un quart d'heure ou une demie-heure, dans d'autres cas, il faudra passer dans un centre SAV d'Apple
Vous l'avez compris, tout dépend du modèle exact du Mac concerné.
Si vous mettez le n° de série dans la zone prévue de cette page, vous saurez exactement quel modèle, et ses spécifications nécessaires pour un éventuel achat de disque dur.
https://support.apple.com/fr_FR/specs
Ensuite, si vous avez les CD et DVD d'origine, ceux du Mac et ceux des logiciels achetés, vous pouvez tout ré-installer. Pour les logiciels achetés par téléchargement, vous pourrez aussi tout ré-installer après re-téléchargement si vous avez conservé les numéros de licence en lieu sûr.
Cela dit, il n'est pas certain que le disque soit HS. Son souci d'éclairage a disparu pendant la tentative d'installation ?
d'autres symptômes ?
vous avez tenté un reset de l'unité de gestion ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
une réparation système ?
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Un disque dur interne pour un Mac n'est pas très cher. Son remplacement est hyper facile sur certains Mac, et plus compliqué sur d'autres.
Un simple novice peut remplacer le disque dur en quelques secondes sur certains Macbook, dans d'autres cas, ça prendra un quart d'heure ou une demie-heure, dans d'autres cas, il faudra passer dans un centre SAV d'Apple
Vous l'avez compris, tout dépend du modèle exact du Mac concerné.
Si vous mettez le n° de série dans la zone prévue de cette page, vous saurez exactement quel modèle, et ses spécifications nécessaires pour un éventuel achat de disque dur.
https://support.apple.com/fr_FR/specs
Ensuite, si vous avez les CD et DVD d'origine, ceux du Mac et ceux des logiciels achetés, vous pouvez tout ré-installer. Pour les logiciels achetés par téléchargement, vous pourrez aussi tout ré-installer après re-téléchargement si vous avez conservé les numéros de licence en lieu sûr.
Cela dit, il n'est pas certain que le disque soit HS. Son souci d'éclairage a disparu pendant la tentative d'installation ?
d'autres symptômes ?
vous avez tenté un reset de l'unité de gestion ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
une réparation système ?
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
J'ai pu réinstaller les logiciels systèmes. Finalement le DD n'est pas mort. Tous a l'air de fonctionner maintenant. Reste le problème d'éclairage de l'écran qui ne fonctionne plus. Je dois me mettre à contre jour pour entrevoir l'affichage de l'écran. Les touches pour régler la luminosité ne fonctionnent que pendant une seconde. Je comprend pas d'où vient le problème. Un défaut de connexion peut être? Est il possible de le réparer seul ou dois je faire appel à un spécialiste? Si je peux le faire seule comment dois je m'y prendre? Si non ce type d'intervention est elle très onéreuse?
D'avance merci pour vos réponses.
D'avance merci pour vos réponses.
Là encore, le coût de remplacement va dépendre du modèle de Mac. (on ne le connaît toujours pas). Pareil pour la difficulté, ça dépend du Mac et de l'habileté de chacun. Parfois, pour les portables, il s'agit simplement d'une nappe de connexion qui est abîmée suite au mouvements de l'écran.
Utilisez cette page pour trouver le centre de services le plus proche, on vous y fera un devis:
https://locate.apple.com/fr/fr/
Utilisez cette page pour trouver le centre de services le plus proche, on vous y fera un devis:
https://locate.apple.com/fr/fr/