Pb disque dur
pass22
-
mat -
mat -
j'ai voulu installer windows xp pour le tester mais le cd ne fonctionner pas et ca a planter au milieu de l'installation. du cout mon disque dur principale bug. et le deuxieme disque dur que j'ai converti au format ntsh (ss savoir ce que c'est) n'est pas reconnut a l'invite msdos ni pour les win 98 et millenium.
sachant que j'ai des fichiers a conserver sur le disque principale comment faire pour formater l'autre disque et qu'il soit reconnut par windows ?
merci!
sachant que j'ai des fichiers a conserver sur le disque principale comment faire pour formater l'autre disque et qu'il soit reconnut par windows ?
merci!
A voir également:
- Pb disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
déjà, c'est NTFS et pas NTSH. En clair, c'est le formatage type de NT , 2000 et XP qui offre des possibilités de sécurité bien plus étendues que FAT. Effectivement, un disque NTFS n'est plus lisible par des merdes comme 98 ou ME. Il n'y a plus que les systèmes cités plus haut qui sauront y accéder. Tu vois ce qu'il te reste à faire ? Trouver une bécane sous un de ces systèmes, y installer ton DD, sauver les données et tout reformater.
déjà ce n'est pas ntsh mais ntfs pour NT file system. c'est ce qui remplace la fat sous win NT/2000.
si sur ton second disque tu n'as aucuns fichiers important à conserver. tu dois te procurer une disquette de boot faite à partir de winNT/2000 avec le fichier Fdisk ou Format. ainsi tu pourra détruire tout ce qui se trouve sur ce disque. ensuite tu le reformate en fat pour qu'il puisse être reconnu par msdos !
autre conseil, win XP permet de reprendre une install si elle à planté en cours d'éxécution. à moins que ton pb provienne de ta version, une copie !
si sur ton second disque tu n'as aucuns fichiers important à conserver. tu dois te procurer une disquette de boot faite à partir de winNT/2000 avec le fichier Fdisk ou Format. ainsi tu pourra détruire tout ce qui se trouve sur ce disque. ensuite tu le reformate en fat pour qu'il puisse être reconnu par msdos !
autre conseil, win XP permet de reprendre une install si elle à planté en cours d'éxécution. à moins que ton pb provienne de ta version, une copie !
salut,
au fait, comment le cd XP a pu planter? Si tu l'as acheté aujourd'hui (date de sortie de WinXP) je vois mal comment ça ne marche pas :))
Ne serait-ce pas plutôt un cd piraté, petit vilain!
Ze vais le dire au webmaster qui a ton IP et on va te dénoncer à Micro$oft.... ;)
a+
mat
PS: tu as bien fait de prendre XP, ça marche très fort.
au fait, comment le cd XP a pu planter? Si tu l'as acheté aujourd'hui (date de sortie de WinXP) je vois mal comment ça ne marche pas :))
Ne serait-ce pas plutôt un cd piraté, petit vilain!
Ze vais le dire au webmaster qui a ton IP et on va te dénoncer à Micro$oft.... ;)
a+
mat
PS: tu as bien fait de prendre XP, ça marche très fort.