Windows refuse de s'installer

Fermé
Elsass - Modifié par Elsass le 18/03/2013 à 23:07
mikedelens Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 22:41
Bonjour,

Je vous explique mon problème, après une dizaine d'heures passées sur un Asus G73 à essayer d'installer Windows 8.

J'ai donc décidé de réinstaller mon Windows 8, mais mon PC se coupait après 4-5 minutes d'installation.
Le chargeur est hors de cause (testé), et après démontage, il s'est avéré que le PC surchauffait à cause de la poussière dans les radiateurs.

Je remonte donc le PC en pensant que tout marcherait à nouveau, mais là nouveau problème : le PC boot bien sur le CD Windows, mais au lieu d'arriver à l'écran "Installer maintenant", j'ai un écran bleu ...

J'ai testé ma RAM, les disques durs, et vérifié les branchements, tout est ok. J'ai donc installé GParted pour formater les disques durs, au cas pù le problème viendrait de là, mais après tentative de boot sur le CD, tout est pareil (écran bleu) !

Je ne sais plus quoi faire, auriez-vous des pistes à me donner svp ?

Merci beaucoup par avance !

A voir également:

2 réponses

mikedelens Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
18 mars 2013 à 23:44
bonsoir
1° vous avais vérifier les disque-dur les RAM et tout et avant de installer Windows 8 vous étiez sur quelle Windows

2° mais vous avais penser a changer la carte mère de fois sa viens de la parque ce que la carte mère et pas assez puissance pour l'ordinateur
0
Bonsoir,

1-J'étais déjà sur Windows 8 auparavant.
2-La carte mère faisait tourner Windowzs 8 sans aucun problème.
0
mikedelens Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 22:41
Bonsoir
Au paravant vous utilises le système windows 8
Mais qu'elle version 32bits ou 64bits
Et quand vous réinstaller votre ordinateur vous utilises
Le DVD de windows 8 pro 32 bits
Windows 8 pro 64 bits
Mais es ce que c'est les DVD original Microsoft
0