Comment faire après archiver et installer

matore Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir eu le point d'interrogation à l'allumage j'ai été obligé de me servir de mon disque original pour réinstaller le système 10.5.2 et j'ai utilisé l'option archiver et installer.

- Je me retrouve avec le système 10.5.2 alors que j'étais avant en 10.6.8.

1) Dois je faire toutes les mises à jour pour revenir sur 10.6.8 ?

- Dans le dossier "previous system" je me retrouve avec 4 dossiers "Applications, Bibliothèque, Système et Utilisateurs".

2) Que dois-je faire de ces 4 dossiers ? Pour Applications puis-je piocher dedans et glisser dans le nouveau dossier Applications ? Et pour les 3 autres que dois-je faire ?

Merci pour les réponses.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Pourquoi avoir réinstallé Léopard (10.5) puisque tu étais en Snow Léopard (10.6) ?
Tu n'avais pas le disque de Snow Léo ? car, c'est sur ce dernier qu'il fallait démarrer et réinstaller, la fonction "Archiver et installer" étant automatique depuis ce système.
Il n'existe pas de mise à jour de 10.5 à 10.6, sauf avec le disque d'installation, ci-dessus nommé.
Si tu n'as pas de disque d'installation de 10.6, tu peux mettre à jour 10.5 jusqu'à la version 10.5.8 en passant par menu pomme/mise à jour de logiciels.
Reviens nous dire ce qu'il en est exactement.
Et, ne met rien à la corbeille en attendant.
0
matore Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'avais oublié de préciser que mon système original était 10.5.2 et qu'après avoir eu un problème on m'a changé le disque dur et installé une version de snow léopard.

Donc je ne pourrai aller au-delà de 10.5.8.

Que faire alors du dossier previous system ?

Merci
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Le dossier "previous system" ou "ancien dossier système" permet de récupérer tout ce qui n'a pas été réinstallé donc, tu peux "piocher" dedans tout ce que tu veux, en glissant/déposant, les éléments, dans leurs dossiers respectif, dont certaines préférences, voire tout le dossier préférences.
Après avoir récupéré tes dossiers et, après un certain temps d'utilisation, sans problèmes, tu pourras le mettre à la corbeille.
Si tu avais 10.6 installé, c'est que ton Mac le supporte, donc tu es sur un MacIntel.
Quand on pose des questions, il est bon de donner le maximum de renseignements, comme la configuration : modèle et type de Mac et système.
A présent, pour le cas où tu voudrais installer 10.6, si tu avais tes habitudes avec ce système, tu peux toujours l'acheter chez Apple directement 18 € + port = 24 € :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

C'est toi qui vois.
0