Le métier de gestionnaire de parc
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Martine
-
22 avril 2003 à 10:43
bmx Messages postés 19 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2003 - 23 avril 2003 à 18:12
bmx Messages postés 19 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2003 - 23 avril 2003 à 18:12
A voir également:
- Le métier de gestionnaire de parc
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Gestionnaire de photos - Guide
- Gestionnaire de tache - Guide
- Gestionnaire de fichier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gestionnaire de fichier windows - Guide
10 réponses
Salut,
Tu trouveras des renseignements précis à l'ANPE dans les fascicules intitulés " ROME "
Ce métier a d'autres dénominations.
Tu trouveras des renseignements précis à l'ANPE dans les fascicules intitulés " ROME "
Ce métier a d'autres dénominations.
choubaka
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23 avril 2003 à 10:20
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ben oui ok d'accord
je faisais les deux, mais bon
Choubadamour:
Le doudou à format c:
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choubaka
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>
Martine
23 avril 2003 à 11:56
23 avril 2003 à 11:56
oui moi aussi j'aime ma photo, lol
je vais essayer de te répondre.
Tout d'abord, il faut voir l'étendue du parc.
Le parc était constitué de +/- 250 machines "statiques" en réseau, un pdc, un bdc, 2 serveurs data, un serveur messagerie, un proxy. Le réseau était segmenté en 3 zones de responsabilités (sous réseaux). La zone principale étant gérée par l'administrateur principal, les deux autres segments par votre serviteur. Chaque sous-segment possédaient chacun leur pdc.
1. Nombre de techniciens?
Le segment principal : 2 personnes (l'admin (technicien télécom)et un adjoint(banalisé)) + Chouba en dépannage.
Les deux sous réseaux : 1 personne (Chouba) (developer system) pour les deux.
2. Outils?
Soft: Rien de spécial
Matériel : L'outillage classique pour dépanner les câbles, pc (pinces coupantes, pince RJ, tournavis etc...)
3. Helpdesk?
Le helpdesk s'effectuait principalement sur base de la messagerie outlook (assez pratique d'ailleurs). Un formulaire (template) de rapport d'avarie suffit largement.
La messagerie de maintenance sur base de script pré-établis.
4. La majorité du matériel était soumise à un contrat de maintenance et de service après vente des fournisseurs.
5. au niveau gestion du parc, on travaillait sur base d'un remplacement quinquénal. Le matériel étant repris dans une base de données avec date de mise en service, historique des pannes, appel garantie, validité des contrats de maintenance, situation physique, etc.... Tous les cinq ans, le matériel jugé "obsolète" était proposé à remplacement.
6. J'oubliais le plus comique, le gestion des cartouches d'imrpimantes, avec statistiques par service. Parcequ'il parait que ça coute cher ;-))
Choubadamour:
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je vais essayer de te répondre.
Tout d'abord, il faut voir l'étendue du parc.
Le parc était constitué de +/- 250 machines "statiques" en réseau, un pdc, un bdc, 2 serveurs data, un serveur messagerie, un proxy. Le réseau était segmenté en 3 zones de responsabilités (sous réseaux). La zone principale étant gérée par l'administrateur principal, les deux autres segments par votre serviteur. Chaque sous-segment possédaient chacun leur pdc.
1. Nombre de techniciens?
Le segment principal : 2 personnes (l'admin (technicien télécom)et un adjoint(banalisé)) + Chouba en dépannage.
Les deux sous réseaux : 1 personne (Chouba) (developer system) pour les deux.
2. Outils?
Soft: Rien de spécial
Matériel : L'outillage classique pour dépanner les câbles, pc (pinces coupantes, pince RJ, tournavis etc...)
3. Helpdesk?
Le helpdesk s'effectuait principalement sur base de la messagerie outlook (assez pratique d'ailleurs). Un formulaire (template) de rapport d'avarie suffit largement.
La messagerie de maintenance sur base de script pré-établis.
4. La majorité du matériel était soumise à un contrat de maintenance et de service après vente des fournisseurs.
5. au niveau gestion du parc, on travaillait sur base d'un remplacement quinquénal. Le matériel étant repris dans une base de données avec date de mise en service, historique des pannes, appel garantie, validité des contrats de maintenance, situation physique, etc.... Tous les cinq ans, le matériel jugé "obsolète" était proposé à remplacement.
6. J'oubliais le plus comique, le gestion des cartouches d'imrpimantes, avec statistiques par service. Parcequ'il parait que ça coute cher ;-))
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23 avril 2003 à 10:28
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effectivement, gestionnaire de parc est souvent assimilé à assistant admin rezal
111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
Veuillez pardonner le vocabulaire limité de bbakeroo et choubaka, il faut comprendre administrateur réseau et non admin rezal.
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choubaka
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23 avril 2003 à 13:40
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autant pour moi.....
Choubadamour:
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23 avril 2003 à 13:46
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... et pour moi
111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
bmx
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23 avril 2003 à 18:12
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c'est un agriculteur spécialise........!
A+
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choubaka
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cékoissa, admin rézal??
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bbakeroo
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23 avril 2003 à 09:41
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bonjour,bonjour,
gestion d'un parc informatique, c'est après le rézal chouba, ca conciste à admnistrer le matériel informatique, les postes clients, les imprimantes, les périphériques internes et externes....
111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
gestion d'un parc informatique, c'est après le rézal chouba, ca conciste à admnistrer le matériel informatique, les postes clients, les imprimantes, les périphériques internes et externes....
111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321