Fusionner CD 1 et CD 2 de restauration sur clé USB
matthdu11
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrais effectuer une restauration complète de mon ordinateur portable, avec les CDs de restauration qui m'ont été fournis avec, seulement l'ordi n'a pas de lecteur cd... Je souhaiterai donc fusionner les deux CD de restauration sur ma clé usb.
Merci d'avance pour votre aide !
Ordi : Dell Vostro 131
Merci d'avance pour votre aide !
Ordi : Dell Vostro 131
A voir également:
- Fusionner CD 1 et CD 2 de restauration sur clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
1 réponse
Bjr,
Voilà une question intéressante... et selon moi difficile à traiter d'une manière générique. Que faut-il pour que ça fonctionne ?
1. Quel la clé soit bootable.
2. Que le contenu du cd puisse démarrer.
1. La première partie n'est pas trop compliquée: pour W7, il suffit que la clé soit
- Active
- Possède un mbr compatible W7
- Aie le fichier bootmgr et un dossier boot contenant un bcd qui définira ce qui doit démarrer.
Tout ça est facilement faisable avec l'outil de W7 diskpart, et le fichier bootmgr.exe est présent partout sur les DVD W7.
2. Là c'est moins évident... il faut voir ce qu'on trouve sur le cd de restauration. Est-ce compressé ou non? Quel est le programme qui démarre ? Tout dépend du contenu.
3. Comment faire communiquer les deux ? Pas simple. Et quant à les fusionner, je n'imagine même pas.
Le plus simple: trouve un lecteur cd et démarre bêtement dessus.
Sinon, il existe des outils qui savent lancer les images iso (ça implique de convertir les cd en fichiers iso)
- unetbootin (plutôt orienté Linux, mais à tester)
- sardu (programme italien, mais en anglais)
- liveusb multisystem (logiciel sous Linux)
Voilà une question intéressante... et selon moi difficile à traiter d'une manière générique. Que faut-il pour que ça fonctionne ?
1. Quel la clé soit bootable.
2. Que le contenu du cd puisse démarrer.
1. La première partie n'est pas trop compliquée: pour W7, il suffit que la clé soit
- Active
- Possède un mbr compatible W7
- Aie le fichier bootmgr et un dossier boot contenant un bcd qui définira ce qui doit démarrer.
Tout ça est facilement faisable avec l'outil de W7 diskpart, et le fichier bootmgr.exe est présent partout sur les DVD W7.
2. Là c'est moins évident... il faut voir ce qu'on trouve sur le cd de restauration. Est-ce compressé ou non? Quel est le programme qui démarre ? Tout dépend du contenu.
3. Comment faire communiquer les deux ? Pas simple. Et quant à les fusionner, je n'imagine même pas.
Le plus simple: trouve un lecteur cd et démarre bêtement dessus.
Sinon, il existe des outils qui savent lancer les images iso (ça implique de convertir les cd en fichiers iso)
- unetbootin (plutôt orienté Linux, mais à tester)
- sardu (programme italien, mais en anglais)
- liveusb multisystem (logiciel sous Linux)