PC Gamer ou multimédia

peck28 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je me sert d'ordinaire de mon PC pour aller sur le net, y stocker / retoucher des photos, regarder des vidéos, faire du téléchargement ( légale...) et jouer en ligne.

Et c'est là que vient ma question qui budgétairement parlant revient fréquemment sur le forum... Un petit budget 500 euros...

Alors le problème va surement se poser sur la partie "jeu".. Je suis un "Casual" qui joue en ligne sur des jeux du type "World of Warcraft" et assimilé...

Ma question se trouve dans le titre de ma requête. Étant donné que je suis amené a changer de PC, vers quelle configuration me tourner pour jouer néanmoins confortablement à ce genre de jeu???

PS: Je suis totalement ignorant de ce qui constitue un PC.. je m'en sert quand l'écran est allumé mais le coté mécanique/montage me dépasse... c'est pas mon truc. Je suis plus sur le coté ON/OFF d'un appareil que j'utilise au quotidien...

Merki par avance

Peck28
A voir également:

4 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Malheureusement il est très difficile d'inclure dans un budget de 500€ , les différents composants plus le montage(~40€) plus l'OS (100€ pour une licence windows) plus l'installation de l'OS (~15-25€) !!!
Ca ne laisse que ~350€ pour les pièces ....

il te faudrait un budget un peu plus élevé ~600-650€
Il faudrait se tourner vers un pc "tous fait" et encore avec 500€ c'est pas gagner.

Par ex ce pc de materiel.net monter avec OS inclus 549€ serait un minimum :

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Les composants sont correct , le cpu est pas loin du niveau des i3 mais une HD6670 c'est pas le TOP :(

Ou encore ces deux la chez gros bill CG et CPU plus puissant mais pas la même qualité générale que le PC materiel.net (boitier alim)

Celui-ci est pas mal pour le prix même si CPU et CG date un peu c'est le plus puissant X4 965 et HD6870 :
https://www.grosbill.com/4-grosbill_gb2g350_amd_phenom_ii_x4_965_3_2ghz_black_edition-160154-ordinateurs_de_bureau-pc_gamer

Sinon I3 et HD7770
https://www.grosbill.com/4-grosbill_gb1g102_pour_commencer_dans_le_gaming-177660-ordinateurs_de_bureau-pc_gamer

C'est des exemples il faut chercher sur le net ....

Pour un I3 ou un FX-4XXX acompagné d'une Hd7770 (ce qui serait correct) avec des composants de qualité il te faudrait un budget de ~650€
0
peck28 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir répondu si vite.

Je me doute que des personnes comme toi qui aime l'informatique cela doit être des configurations très juste.

Ma vieille tour qui a laché est un vieux Médion de 5 ans acheté à Carrouf... Je joue a WOW en normal et ça commence à saccader...

Alors pour l'humble monsieur tout le monde que je suis est ce que les configurations que tu suggères ne serait pas suffisante??

J'ai lu sur des forums des très mauvais retour sur le dernier vendeur ( grobills )...

Un ami semble me proposer dans le même ordre de tarif :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00105468.html

Est ce que les composants sont correct???

Merki

Peck 28
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Ce que ton ami te propose est correct mais l'OS n'est pas inclu !!!
Donc il faut rajouter 100€ et encore sans compter l'installation ( qui est trè simple au passage il suffit de ce laisser guider).

Le mieux serait une config avec comme carte garphique au mimimum une HD7750 ou mieux une Hd7770.
0

Il n'y a pas qq un dans ton entourage qui pourrait et faire le monatge gracieusement et t'installer Windows ?!?
SI oui je te trouve qq de correct pour 450-500€ avec une licence Windows comprise ;)
0
peck28 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça devrait pouvoir se trouver.... je vais vais faire le tour de mes relations :p

Dites toujours, vue mon niveau de "neophitage"... je prends tout lol
0

Petite config "ultraserré" chez top achat OS compris (windows8 64 bits) 460€ sans les fdp!!!

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

+G860 perf proche d'un I3-21XX
+CM chipset H61 pas le meilleur niveau connectivité mais possibilité d'upgrade jusqu'au gros CPU IB i5-3570K i7-3770K ...
+2x2GO de ram c'est suffisant
+HD7770 GHZ ed performante debut du milieu de gamme
+Boitier entré de gamme mais bien pensé et bien fini (montage sans vis)
+alim 400w 80+ suffisante , Modulaire (facilite le montage et le deplacement d'air dans le boitier) et silencieuse !!! (pour qq euros de plus il est possible de passé a une alim 500w 80+ par ex: Corsair cx500 , perte de la modularité mais gain d'une marge pour un upgrade futur ... plutot silencieuse également)
0