électronique pour un débutant

gorkem84 Messages postés 61 Statut Membre -  
 AlainKing -
Bonjour,

Je suis débutant en électronique et j'ai appris quelques définitions de ce domaine ( ce que veut dire circuit imprimé et autres) et je voudrais savoir comment me perfectionner dans ce domaine . Je vais acheter un livre et tout apprendre mais voilà ma question :

Es-ce que une fois tout appris , moi aussi je pourrai concevoir mes propres circuits imprimés et fabriquer mon propre objet comme par exemple un téléphone mobile ? es-ce possible ?

Merci a tous
A voir également:

10 réponses

CamilleVictor Messages postés 1 Statut Membre 15

Bonjour,
Tu peux toujours mais faut être tres performant et surtout avoir la qualité la plus importante de ce domaine à mon gout : la persévérance !
Je te conseille de regarder cette série de vidéo qui explique chaque étape de la conception et du développement d'un système électronique :
https://www.youtube.com/watch?v=-p5_OirNGak&feature=youtu.be&list=PLoKX27yPbX0nydGahRhCi_Cl8XoRkMBJ5
15
AlainKing

je suis d'accord avec toi. La persévérance est indispensable, mais je rajouterais également la créativité et la curiosité ! et la vidéo que tu proposes est tres bien pour debuter, on se rend compte qu'il y a beaucoup d'étape avant de passer d'une idée à un produit fini complet !
0
dnsdns Messages postés 357 Statut Membre 47

Faudrai vraiment etre bon mais sans te decourager, ca risque d'etre penible. Commence par comprendre le fonctionnement d'un circuit imprimer de mobile par exemple.
2
MetroidFE Messages postés 243 Statut Membre 34

Bonjour,
La fabrication de composants tels que les téléphones portables nécessitent une fabrication avec des matériaux rares, donc chers, donc sont souvent hors d'atteintes pour les particuliers
Mais vous pourrez par exemple fabriquer des choses avec des matériaux moins chers, comme par exemple des enceintes, ou encore des voitures télécommandées.
Le mieux est de, comme vous l'avez dit, lire des livres pour avoir plus de documentation
2
Utilisateur anonyme

Même la c'est très compliqué, fabriqué des composant c'est pareil, hormis des condensateur avec du papier transparent et du papier alu, des résistance avec des mine de crayon en graphite, ça c'est simple pour commencé. Mais faire des ci et les autres composants c'est quasi impossible sans de lourde connaissance et les machine pour les fabriquer. Pour du modélisme tu peut trouver des kits en pièce détaché pour les monté toi même de a à z, faut juste un fer à souder et des outils basique pour les monter. En électronique numérique, mieux vaux une formation spécifique pour s'aventurer la dedans. Mais encore une fois, commence par de simple montage avec des composants simple, sa sera plus facile ensuite pour comprendre le fonctionnement des circuits sur pcb.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon et bien bonne chance car faire un joujou comme ca, ca demande decelantes qualites en electronique et beaucoup de logique.
1
Utilisateur anonyme

bonjour,
Créer de véritable téléphone, c'est très compliqué, des talkie-walkie c'est déjà plus abordable. Et surtout en complément des livres et d'internet, fait beaucoup de pratique sa aide beaucoup.
Bonne chance en tout cas
0
monday1999 Messages postés 773 Statut Membre 81

Oui bien sur
0
gorkem84 Messages postés 61 Statut Membre 1

Oui je sais qu'un téléphone , ca ne va pas être facile mais pourriez vous me donner d'autres choses que je pourrai fabriquer en apprenant l'électronique et les composants électroniques.
Pour l'instant je pensais a plusieurs choses mais je ne sais pas si c'est possible :

- une tablette tactile ( oui je sais que j'éxagère)
- Des casques ( pour écouter de la musique)
- une sorte de voiture telecommandé-helicoptère par lequel je pourrai avoir des images en direct sur mon pc

j'attends vos réponses
0

L'idee de l'helicoptere est bonne !
A toi d'acheter un helicoptere et d'y rajouter une camera avec un emmeteur et un recepteur USB et d'utiliser un logiciel de lecture d'image.
0
gorkem84 Messages postés 61 Statut Membre 1

Non mais je ne veux pas en acheter un mais le fabriquer par exemple pour la tablette tactile je veux tout créer solo
0