Écran ne détecte pas le Pc

Kansar Messages postés 6 Statut Membre -  
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous !

Je suis tout a fait informé du fait que plusieurs topics portent déjà le même nom que le miens, mais je n'ai pas réussi a résoudre mon problème.
Je viens simplement d'acquérir un nouveau Pc, sans système d'exploitation, et malheureusement, mon écran d'ordinateur ne veut pas détecter la tour. Je suis bien certain que le tout est branché et que l'écran fonctionne.

Carte mère : p8 z78-b lx
CG : GTX 660

Je ne suis pas un sûr doué en informatique, y a t'il des manip sur la CM ou CG a faire pour lancer le tout ?
Je précise que la CM se lance normalement, tout les ventilos tournent et j'entend le bip du bios au démarrage.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

En vous remerciant de votre attention.

Ps1 : je viens de brancher l'ordinateur en hdmi sur la télé. Ça fonctionne. Ce serait la fiche de la CM pour l'écran qui serait Hs ? Je vais rester un nouveau câble.

A voir également:

3 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

branche ton écran et allume le
0
Kansar Messages postés 6 Statut Membre

Déjà fait a de multiples reprises ! Sans résultats.
0

soit ton ecran est mort soit c'est ta carte graph
0

L'ordinateur tourne très bien l'hdmi de la télé. Et l'écran s'allume toujours, mais il m'indique qu'il ne détecte rien sur le vga.
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

il faut que tu changes d'entrée sur ton écran, si tu était en vga avant il a garder ce paramètre. cherche sur le bouton menu de ton écran pour activer cette hdmi.

sur mon écran ce n'est pas automatique quand j'y banche une hdmi car il a 1 vga, 1 hdmi et 1 dvi, et donc c'est à moi de choisir l'entrée.
0

Mon écran n'a pas de prise hdmi, il n'a qu'une prise vga.
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

ah !

et tu es bien branché en vga sur la carte graphique et pas sur la vga de la carte mère, parce que tu dis plus haut "Ce serait la fiche de la CM pour l'écran qui serait Hs"

ba y'a pas de prise vga sur cette carte graphique, tu m'étonnes que ça marche pas !!!!

il faut que tu changes d'écran
0

Je suis bien en vga sur la CM. Et pas de prise vga sur la CG en effet.
Mais je me dis quand même, cette vga sur la CM. Elle est pas la que pour faire joli !

Merci de tes réponses !
0

enlève ta cg
0

si tu as une vga et que tu te branches sur la carte mère, je dirais que si, elle est la juste pour faire jolie !

comme noté au dessus, changer d'écran c'est la seule solution pour utiliser cette vga.
ou tu mets ta TV sur ton bureau :D
0

J'ai mis ma Tv sur mon bureau .. Mais je me brûle les rétines. Je pense que je vais racheter un écran, avec hdmi .. :)

En tout cas merci de tes réponses !
0

de rien :)

prend le en 3d alors si tu crois que tu joueras avec des jeux et que tu as les moyens :)
0