GoogleEarth

Résolu/Fermé
hamburg - 17 mars 2013 à 09:43
 Hamburg - 24 mars 2013 à 09:31
Bonjour,

Après installation de mon MacMini , Google Earth refuse de s'ouvrir. Message: Google Earth a
quitté soudainement, où de système est bloqué, le petit roue tourne et tourne.
Je doit donc débloquer Google Earth manuellement.

Que faire ? Merci pour votre aide

1 réponse

pierrephoto Messages postés 1544 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 363
17 mars 2013 à 10:00
Bonjour,

Redémarrez en pressant la touche"R" afin de démarrer sur le volume "Recovery Disc".

1) Choisissez "Utilitaire de disque."
2) Sélectionnez le disque en question, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
7) Redémarrez normalement.

Sinon, Onyx le fait aussi et bien plus : Onyx, vous pourrez effectuer aussi ces deux opération depuis celui-ci.

Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).

1
MERCI Pierrephoto !!! Je vais m'en occuper ce soir. Bon dimanche !
Cordialement,
hamburg
0
Bonjours Pierrephoto,

Mon problème GoogleEarth est résolu grace a vos précieux conseilles !
Encore une fois MERCI !
0