Windows sur une session Os X ? -Résolu-

Fermé
Olama236 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - Modifié par Olama236 le 15/03/2013 à 17:17
Olama236 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 15 mars 2013 à 17:16
Bonjour,

Je suis un grand fan du jeu Pangya su PC, j'ai depuis le début d'année un MacBook pro 10.8.2, je ne peux donc pas installer ce jeu sur mon mac.

J'ai entendu parler de la possibilité d'installer Windows sur une partition de mon disque dur grâce à BootCamp. Mais je me pause quelques questions dont je n'ai pas trouver la réponse sur Internet...

Tout d'abord, y a-t-il des risques de se faire contaminer par un virus en installant Windows?

Ensuite, est-il possible de consacrer toute une session d'utilisateur à Windows et une autre a l'Os X?

Puis, si quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer les démarches a suivre pour que tout fonctionne ce serait génial.

Merci d'avance a toute réponse, et bonne journée a tous!

A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
Modifié par Escapology le 15/03/2013 à 16:53
Bonjour,

Tout d'abord, y a-t-il des risques de se faire contaminer par un virus en installant Windows?
Oui, les virus sont liés à la partie soft et non à la partie hard. (en gros c'est bien windows qui est vulnérable, pas la machine)

Ensuite, est-il possible de consacrer toute une session d'utilisateur à Windows et une autre a l'Os X?
L'assistant BootCamp permet de partitionner le disque en deux, une Mac OS, l'autre Windows (tu peux en définir la taille lors de sa création)

Puis, si quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer les démarches a suivre pour que tout fonctionne ce serait génial.
La documentation officielle est disponible ici.

Cordialement

Guillaume
MacBook Pro 15" Rétina I7 sous Mac OS 10.8
0
Olama236 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 4
15 mars 2013 à 17:16
Merci pour ta réponse claire et précise Escapology!
0