[vista]conseil

Résolu
the_rock93 Messages postés 95 Statut Membre -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous écrit afin que vous m’aidiez à résoudre un problème comme vous vous y connaissez mieux que moi en informatique; ça serait vraiment sympa si vous pouviez prendre le temps de lire ce post et de m’aider

Voilà le problème: j’utilise actuellement Windows xp comme système d’exploitation; cependant j’envisage de passer à vista ultimate, et plus particulièrement à la version complète ; et pour cela je voudrais savoir si je possède bien la configuration requise

a) pour avoir vista version complet:
-1) 1 GO de mémoire de RAM (obligatoire)
-2) Disque dur de 40 GO au moins, dont une vingtaine de libre (obligatoire)
-3) Une carte graphique compatible ou qui supporte DirectX 9.0 (obligatoire)
-4) 128 Mo (voire 256) de mémoire vidéo avec pilote WDDM (obligatoire)
-5) un disque dur SATA 2 qui utilise la technologie NCQ (je sais pas trop si c’est obligatoire ou simplement recommandé)
-6) processeur Dual-Core (la non plus je ne sais pas si c’est simplement obligatoire ou juste conseillé)
-7)Processeur 32 ou 64 bits, cadencé à 1 Ghz (obligatoire)
(je pense n’avoir rien oublié)

Mais voici la configuration que moi je possède (actuellement):
-1) 768 Mo de mémoire de RAM
-2) Disque dur d’environ 80 GO
-3) Carte graphique ATI RADEON 9600
-4) 128 Mo de mémoire vidéo (l’histoire du pilote j’ai pas trop compris)
-5) l’histoire du SATA et NCQ j’ai pas non plus saisi
-6) idem pas trop compris
-7) Processeur AMD Athlon XP 2500+ (1.83 Ghz)

vala merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

BABAS1 Messages postés 69 Statut Membre

salut va sur le lien et telecharge le conseiller de mise a niveau:
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 256

Salut

Je n'ai pas la prétention de connaitre vraiment Vista mais j'ai installé sur mon Pc la version ultimate pour l'étudié et le connaitre et ce système prend du "Jus" beaucoup de "jus" comparativement à Xp.

J'ai un 3GHz de vistesse double coeur Intel, chipset/Intel 865G, carte mères IBM 1,5 Gig de mémoire, au niveau proceseur 2 Gig n'est pas de trop , le double coeur est à suggérer, carte graphique 128 Mo de Ram c'est trop juste et Aéro ne fonctionne pas et les fonctionnalité comme la Tv (Catalys center) ne fonctionne pas. Tout cela pour te dire coté processeur pas de problème, comme 1.5 Gig de Ram c'est pas pire mais 2 Gig tu est à l'aise, mais par contre mon coté matériel (Carte graphique/son/carte Tv) n'est pas compatible ainsi que plusieurs de mes logiciels qui fonctionne parfaitement en Xp

Ca fait que coté processeur ca devrais être pas pire sans être le "Pérou" coté Ram tu n'en as pas assez rajoute en jusqu'à 2 Gig Ram (surtout avec un pare feu et un anti virus et si tu fonctionne avec de gros logiciel et que tu fait du multimedia. Changement de carte graphique.

Ca fait que j'ai décidé de l'étudié pour voir son fonctionnement dans l'ensemble mais je vais attendre entre 6 mois et un an le temps qu' un grosse majorité de logiciel soit compatible ainsi que du coté du matériels pour l'avoir comme système d'exploitation à temps plein comme le Xp.
0