Problème disque dur externe my passport

Fermé
camahe Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 14 mars 2013 à 00:25
camahe Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 14 mars 2013 à 02:01
Bonsoir, j'ai un disque dur my passport que j'ai voulu connecter au décodeur canalsat, et en voulant le re-connecter à mon ordinateur il n'apparait plus sur mon bureau..... On m'a conseillé de le formater, mais est-ce la bonne solution? car j'ai des photos dessus que je n'aimerai pas perdre.... et je n'ai pas penser à faire une autre sauvegarde....
Quelqu'un a t il une solution?
Merci d'avance pour vos réponses!!!



A voir également:

2 réponses

ubuntu99 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 1
14 mars 2013 à 00:37
Sur mac tu as un utilitaire de disque (disk utility) qui permet de vérifier l'intégrité des disques connectés et de réparer les erreurs éventuelles
Si ton disque externe a été formaté avec ton mac, pas sûr que le décodeur canalsat aie pu le lire sans le reformater... à vérifier.
Si c'est le cas il faut googler pour trouver un utilitaire de récupération de fichiers/disque et essayer de restaurer les fichiers (fonctionne même avec des disques formatés).
Dans tous les cas il ne faut surtout rien écrire sur le disque pour ne pas écraser définitivement les parties de fichiers que tu chercher à restaurer.
0
camahe Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
14 mars 2013 à 02:01
Ok merci c'est gentil, connais tu un logiciel sur mac pour recupérer les données?
0