Screenplay donnees mac

Fermé
captainchris9 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 13 mars 2013 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2013 à 23:06
Bonjour, j'ai un disque dur screenplay avec des données, que j'ai pris sur pc...j'aimerai mettre des données de mon mac sur celui ci sans perdre les données déjà présentes, ai peur de faire une connerie-je compte sur votre aide merci.



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 18:06
Bonjour,

Vous êtes sous Mac OS 10.6 , donc
si ce disque est au format FAT32, vous n'avez rien à faire d'autre que de placer vos fichiers dessus.
Si ce disque est au format NTFS, probable, il faut installer NTFS Mounter sur votre Mac. Ce dernier, depuis la barre des menus, vous permettra alors de monter ce disque externe avec la possibilité d'écrire dessus. Et donc d'y placer vos fichiers.
Il n'y a aucune intervention particulière à faire sur le disque externe lui même.

NTFS Mounter donne simplement à Mac OS 10.6 la capacité à écrire sur un disque au format NTFS.
0
captainchris9 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
13 mars 2013 à 22:07
merci de la réponse, mais suis bloqué... ai téléchargé ntfs mounter il se trouve sur le bureau mais maintenant que dois je faire ?? suis un peu perdu !!!!
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 22:44
C'est simple, il faut faire un double clic sur l'application NTFS Mounter pour la lancer. Vous aurez alors une icône qui lui est liée dans la barre des menus qui permet de monter le disque externe en écriture.
0
captainchris9 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 20:16
je suis désolé je ne comprends pas ...!!
Ca veut dire quoi de monter le disque dur en écriture....?? je double clic sur l'application y a un icône ntfs mounter placé dans l'onglet "appareils" , il y a qqch que je ne saisis pas...merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 23:06
C'est depuis la barre des menus, comme je l'ai déjà précisé, qu'il faut "monter le disque en écriture". Le simple fait d'avoir lancé NTFS Mounter ne suffit pas.
Il faut lui dire sur quel disque il doit autorisé l'écriture.
Voir ceci:
http://www.ntfsmounter.com/howto.html
0