Ecran bleu et redemmare
voila j'ai un petit soucis avec mon ordinateur hier soir il m'as demander de le redémarrer j'ai accepté. Mais il s'est redémarrer et a fait un écran bleu avec plein de lettre et de chiffre qui défile. Après cet écran bleu l'ordinateur s'arrête et redémarre et refait l'écran bleu. J'ai lu quelque forum concernant ce problème mais souvent ce problème (si j'ai bien compris) est du a Windows et on propose d'insérer un CD ou de télécharger quelque chose. Mais je ne peut pas télécharger vue que je n'est qu'un écran bleu je n'est même pas accès a internet. Et quand j'ai eu l'ordinateur il n'y avais pas de CD de fourni avec. Je précise que je suis sous Windows 7.
Merci a tous ceux qui voudrai m'aider.
Bonne journée a tous.
9 réponses
Le souci principal décrit est un écran bleu qui survient après le redémarrage, sous Windows 7, bloquant l’accès à Internet et sans CD fourni lors de l'achat. Plusieurs propositions ciblent l’accès au menu de démarrage (F12/F8) pour vérifier le démarrage sur le disque dur et diagnostiquer un éventuel problème de volume système. En cas de sélection du bon périphérique dans le menu de démarrage, il est possible de confirmer que Windows est installé sur le disque dur et d’inspecter les codes d’erreur affichés. Autre nuance utile : Il peut s’agir d’une défaillance matérielle du disque dur ou des barrettes mémoire, et il convient de noter les codes affichés à l'écran.
-
a tu le temps d'aller dans le menu du boot ou il redémarre directement ?
-
-
merci d'avoir pris le temps de répondre,
non il redémarre directement, mais comment je peut aller dans le menu du boot ? -
ContributeurUn écran bleu (ou BSOD) peut être causé par un défaut matériel.
Commencez par retirer et remettre les barrettes de RAM.
Si cela ne résout pas le problème : Essayer de démarrer en mode sans échec. -
J'ai changer mon disque dur il y as 1 mois même pas et l'informaticien m'as dit que l'ordinateur n'avais aucun problème autre que le disque dur. Et je ne peut pas accéder au mode sans échec j'ai deja essayer
-
ContributeurAvez-vous un CD ou une clé USB qui puisse booter à la place du disque dur ?
Cela nous permettrait de savoir si c'est un problème matériel ou un problème logiciel. -
Non je n'est ni l'un ni l'autre
-
j'ai réussi a enlever et remettre les barretes mais l'écran bleu es revenu
-
ContributeurJe pense plutôt à un défaut matériel, compte tenu du fait que l'écran bleu ne reste pas.
Pouvez-vous prendre une vidéo du défaut, et prendre un screenshot du passage de l'écran bleu de la vidéo (il faut bien sur un PC en état de marche mais cet écran pourrait nous indiquer l'origine du défaut) -
-
-
-
-
-
Oh merci beaucoup je vais faire tous ce qu'il explique et ca devrai aller encore merci de votre aide :)