Probleme disque plein
rnl47
Messages postés
6
Statut
Membre
-
rnl47 Messages postés 6 Statut Membre -
rnl47 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheté un pc d'occase et j'ai un soucis avec mon disque C.
En quand je l'ai acheté mon disque C était déjà plein, il faut savoir qu'il ne fait que 20Go de mémoire. Mon disque D lui à encore 380Go de mémoire libre (sur 445).
Ce petit soucis me bloque totalement quand je souhaite utiliser torrent ou faire de nouvelle mise à jour. Avec torrent quand je télécharge en spécifiant bien que je souhaite utilisé le disque D il y a un msg d'alerte qui apparaît et qui stoppe mon téléchargement.
y aurait'il un moyen d'augmenté la capacité du disque C au détriment du D ou bien encore de directement utilisé le disque D pour tout les programmes à venir.
Pour info je suis sous Windows 7 et j'ai un packard bell.
merci d'avoir pris le temps de lire ce msg et si vous auriez une idée je suis preneurs.
Je viens d'acheté un pc d'occase et j'ai un soucis avec mon disque C.
En quand je l'ai acheté mon disque C était déjà plein, il faut savoir qu'il ne fait que 20Go de mémoire. Mon disque D lui à encore 380Go de mémoire libre (sur 445).
Ce petit soucis me bloque totalement quand je souhaite utiliser torrent ou faire de nouvelle mise à jour. Avec torrent quand je télécharge en spécifiant bien que je souhaite utilisé le disque D il y a un msg d'alerte qui apparaît et qui stoppe mon téléchargement.
y aurait'il un moyen d'augmenté la capacité du disque C au détriment du D ou bien encore de directement utilisé le disque D pour tout les programmes à venir.
Pour info je suis sous Windows 7 et j'ai un packard bell.
merci d'avoir pris le temps de lire ce msg et si vous auriez une idée je suis preneurs.
A voir également:
- Probleme disque plein
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
2 réponses
Vous avez deux partitions sur cet ordinateur ? une de 20Go et une de 380Go ?
Vous pouvez utiliser livecd avec gparted pour repartitionner le disque. Faite une sauvegarde de vos données avant.
Vous pouvez utiliser livecd avec gparted pour repartitionner le disque. Faite une sauvegarde de vos données avant.
rnl47
Messages postés
6
Statut
Membre
merci beaucoup, je suis clairement un débutant en informatique. Pour sauvegarder mes données je fais comment? je veux dire, est-ce que je dois copier tous mon disque C sur le D avant de refaire la répartition?
Utilisateur anonyme
https://www.ooreka.fr
Utilisateur anonyme
un tuto pour GParted https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
rnl47
Messages postés
6
Statut
Membre
merci beaucoup
Si ton disque C est plein , il faudrait :
- Graver ce que tu as besoin.
- Jeter tes Torrents ( + tes fichiers qui sont attribués a tes torrents).
- Jeter ce que tu as dans ta corbeille.
Déjà, cela liberera de l'espace sur ton disque dur C.
Je te conseille, à l'avenir, d'utiliser ton Disque dur D au lieu du C (il est essentiellement utilisé pour ton système d'exploitation (Windows)).
- Graver ce que tu as besoin.
- Jeter tes Torrents ( + tes fichiers qui sont attribués a tes torrents).
- Jeter ce que tu as dans ta corbeille.
Déjà, cela liberera de l'espace sur ton disque dur C.
Je te conseille, à l'avenir, d'utiliser ton Disque dur D au lieu du C (il est essentiellement utilisé pour ton système d'exploitation (Windows)).