Probleme disque plein

rnl47 Messages postés 6 Statut Membre -  
rnl47 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheté un pc d'occase et j'ai un soucis avec mon disque C.
En quand je l'ai acheté mon disque C était déjà plein, il faut savoir qu'il ne fait que 20Go de mémoire. Mon disque D lui à encore 380Go de mémoire libre (sur 445).
Ce petit soucis me bloque totalement quand je souhaite utiliser torrent ou faire de nouvelle mise à jour. Avec torrent quand je télécharge en spécifiant bien que je souhaite utilisé le disque D il y a un msg d'alerte qui apparaît et qui stoppe mon téléchargement.
y aurait'il un moyen d'augmenté la capacité du disque C au détriment du D ou bien encore de directement utilisé le disque D pour tout les programmes à venir.
Pour info je suis sous Windows 7 et j'ai un packard bell.
merci d'avoir pris le temps de lire ce msg et si vous auriez une idée je suis preneurs.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Vous avez deux partitions sur cet ordinateur ? une de 20Go et une de 380Go ?
Vous pouvez utiliser livecd avec gparted pour repartitionner le disque. Faite une sauvegarde de vos données avant.
1
rnl47 Messages postés 6 Statut Membre

merci beaucoup, je suis clairement un débutant en informatique. Pour sauvegarder mes données je fais comment? je veux dire, est-ce que je dois copier tous mon disque C sur le D avant de refaire la répartition?
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

un tuto pour GParted https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
0

merci beaucoup
0
lolo590771 Messages postés 103 Statut Membre 1

Si ton disque C est plein , il faudrait :
- Graver ce que tu as besoin.
- Jeter tes Torrents ( + tes fichiers qui sont attribués a tes torrents).
- Jeter ce que tu as dans ta corbeille.

Déjà, cela liberera de l'espace sur ton disque dur C.

Je te conseille, à l'avenir, d'utiliser ton Disque dur D au lieu du C (il est essentiellement utilisé pour ton système d'exploitation (Windows)).
0

mon disque c était déjà plein à l'achat du pc (250Mo de libre) du coup faire de l'espace n'est pas jouable. Pour info il est justement plein de programme comme office, windows, chrome...
0