DirectX 11 n'utilise pas la bonne carte graphique

Fermé
urkdum - 13 mars 2013 à 06:03
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 13 mars 2013 à 08:29
Bonjour,
j'ai effectué pas mal de recherches et je commence à être a bout.
J'ai un Asus N55SF équipé de deux cartes graphiques: une GT555m et une intel3000.
Lorsque je lance dxdiag, dans l'onglet affichage, la carte qui apparait est la intel. Je voudrais bien sur que ce soit la Nvidia qui est plus puissante, ce qui me permettrait donc de faire tourner normalement les jeux que j'ai sur mon pc.
Je suis sous windows 8, donc pas moyen de désinstaller directx pour le réinstaller. J'ai déjà essayé plusieurs drivers pour les 2 cartes;j'ai flashé mon bios; j'ai réinstallé windows8; je ne sais plus trop quoi faire...
Avez vous une idée?

PS: il ne s'agit pas ici d'executer un programme avec tel ou tel processeur graphique, mais de faire "reconnaitre" ma carte Gforce a directX11.
Cordialement,
Etienne

10 réponses

Pascattack Messages postés 689 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 57
13 mars 2013 à 07:03
La carte intel travail seulement dans les faibles tâches, comme l'execution de windows. Au lancement de dxdiag se fait le scan des cartes actives, et comme seulement la carte intel sert à windows, la geforce n'est pas dans dxdiag.

(C'est clair ce que je dit? Je suis un peu fatigué.)

La température n'affectera pas vraiment les performances de la carte graphique, à moin qu'elles dépasse les limites, ça causerais probablement un écran bleu du au crash de la carte, mais c'est pas le cas.
2
Je vais tenter de lancer un dxdiag tout en faisant tourner le jeu en mode fenetré voir sur la carte Nvidia apparait a ce moment la
0
non seule la carte intelHD apparait
0
Pascattack Messages postés 689 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 57
13 mars 2013 à 07:14
Peux-être que je me trompe face au fonctionnement exacte de dxdiag, mais sincerement je ne crois pas que le problème vienne de la.

As-tu vérifier les options qui te sont offertes dans le bios? Y'en a peut-être une qui désactive la carte intégré.

Je vais aller me coucher et je répondrai à tout ça dans une 15aines d'heures.
0