Impossible de formater disque dur

Fermé
Jpat - 5 mars 2007 à 17:34
destock Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 5 mars 2007 à 17:45
Bonjour,

Je voudrais formatter mon disque dur mais je me trouve confornté à un problème :

Voilà, j'ai créé une disquette de démarrage mais il faut croire que tous les fichiers n'ont pas été copiés sur la disquette car la commande format c: ne fonctionne pas et pour cause, elle ne figure pas dans la liste des fichiers quand je fais un dir

Alors maintenant je suis bloqué : où pourrais-je me procurer ce fichier manquant ?
Par ailleurs, je ne peux plus créer de disquette car mon 1er PC est bloqué (celui que je dois formater) et mon 2 ème PC n'a pas de lecteur de disquette. Donc je suis obligé de créer un CD cd de démarrage avec juste les fichiers utiles pour formater le disque dur, comment faire ?
A voir également:

3 réponses

M1ck3y Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 37
5 mars 2007 à 17:40
Si tu as un cd de windows sous la main, avant d'installer il te propose de créer des partitions qu'il formate par la suite. Sinon, ultimate boot cd reglera ton problème, tu le trouveras facilement disponible en téléchargement. Il est rempli d'utilitaires pratiques.
Voila, voila. En esperant t'avoir aidé.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
5 mars 2007 à 17:43
Bonjour Jpat
Voici un SITE où tu trouveras tout ce que tu peux souhaiter en matière de disquettes ou de CD de boot.
0
destock Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 13
5 mars 2007 à 17:45
Bonjour,

si votre carte mére peut booter sur une cle usb vous pouvez aussi transformer n'importe quelle cle meme si elle n'est pas bootable au départ.
Il vous faut une cle, un logiciel special : HP Drive Key Boot Utility et une image de disquette au format .IMA
0