Problème accès disque dur
lucas37
-
lucas37 -
lucas37 -
Bonsoir,
J'ai un problème d'accès à un disque dur depuis windows, lorsque je veux l'ouvrir j'obtiens le message D:\ est inaccessible et a chaque démarrage win7 veut faire une vérification du disque (j'ai laissé faire mais j'ai pas pour autant accès au disque sur windows) j'ai windows 7 et aussi windows 8 et le problème est le même sur les 2 os, sauf que win8 ne m'a demandé qu'une seule fois la réparation mais ça n'a pas fonctionné non plus
j'ai trois disques durs en fait :
1 sur win7
1 sur win8
1 pour le stockage (celui qui ne s'ouvre plus)
J'arrive a le parcourir depuis linux en live usb... quelqu'un aurait une idée ? a part sauvegarder le contenu depuis linux et ensuite essayer de le formater ?
J'ai un problème d'accès à un disque dur depuis windows, lorsque je veux l'ouvrir j'obtiens le message D:\ est inaccessible et a chaque démarrage win7 veut faire une vérification du disque (j'ai laissé faire mais j'ai pas pour autant accès au disque sur windows) j'ai windows 7 et aussi windows 8 et le problème est le même sur les 2 os, sauf que win8 ne m'a demandé qu'une seule fois la réparation mais ça n'a pas fonctionné non plus
j'ai trois disques durs en fait :
1 sur win7
1 sur win8
1 pour le stockage (celui qui ne s'ouvre plus)
J'arrive a le parcourir depuis linux en live usb... quelqu'un aurait une idée ? a part sauvegarder le contenu depuis linux et ensuite essayer de le formater ?
A voir également:
- Problème accès disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
bonsoir, Linux et Windows n'ont pas les memes mécanismes pour les acces disques, ce qui fait que tu peux le lire depuis linux, ca m'est arrivé de la meme facon, j'ai aussi tenté la réparation mais sans succès, j'ai mis de coté mes données et reformaté totalement (non rapide) mon disque pour que ca reparte
lucas37
oui c'est une solution a laquelle j'avais pensé le problème c'est qu'il y a presque 500Go de données dessus et que mes 2 autres disques font 250 Go et 120 Go (plein) ...