FREE ADSL déconnection au bout de 5'

dralip -  
 Utilisateur anonyme -
J'ai une connexion FREE ADSL avec SAGEM F@st800.

J'ai une déconnexion systématique au bout de 5 minutes d'utilisation. Je débranche alors mon modem, le rebranche, et la connexion se rétablit. Je peux alors surfer des heures sans problème.

Quelqu'un a-t-il une idée lumineuse ?

ma config : DELL XPS T 500 - pentium 500 Mhz - Win 98 SE
A voir également:

9 réponses

Fultama Messages postés 41 Statut Membre

Il arrive quelques fois qu'ADSL plante pour des raisons multiples.
mais si tu arrive à te reconnecter il n'y a pas de problemes :)

Fultama .......... :-)
0
jenssen Messages postés 1 Statut Membre

J'ai le meme souci mais au bout de quelques heures de navigations....???
La connexion se coupe, et le modem ne se reinitialise pas....!!!!

Je pense que le probleme vient du F@st 800...??
Mais comment le prouver??
0
AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

salut a tous,

j'ai aussi un abonnement free, mais g pas le meme modem et quelques fois ca plante lorsque un appareil (un minitel ds mon cas, je fais jamais gaffe :-) est branché sur la ligne téléphonique avant le trieur, sur un dédoubleur par ex.
c bizarre, le modem ne s'en aperçoit pas mais ca devient impossible de surfer. j'ai débranché et tt est rentré ds l'ordre.

vérifiez bien que tous tes appareils téléphoniques soient branchés aprés le trieur adsl, ca vient p-e de la... en tout cas moi g pas pigé tt de suite et je me suis fait ch... pendant 1 h !!
bonne chance

Lord AsKy
Un intelligent peut jouer l'imbécile, pas le contraire:-)
0
droopy

j'ai le meme proble et a force de surfer sur les forum je pense que le probleme est que le f@st 800 consomme beaucoup de courant et qu'il faudrais rajouter un hub usb ,c'est une alimentation externe du modem je n'est pas encore verifier je te tien au courant @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jenssen

Tchô,

moi j'ai un hub avant le modem, et c'est vrai que cela ce deconnecte beaucoup moins depuis....

Pour ce qui est de la reinitialisation qui ne se fait pas?? tu as ton idée???
0
Yoann

Moi j'ai un abonnement free adsl 512Kb avec le modem sagem fast800. Pourtant pas de prb de deco, ou de non synchronisation. Ca me la fait, pendant une semaine et la chose que j'ai fait c desinstaller le kit free pour paramettrer ma connection moi même sous windows. Depuis, plus de prb...
J'ai Win Xp sur asus a7v266 (alimagik) + athlon 1.4Gh avec une alim 350W.

Par contre, j'ai entendu plein de choses differentes sur ce prb, certains disent que c un prb d'alimentation, d'autre disent que c à cause des chipset via ? C ce que vs avez ?

J'espere que vous resoudrez votre prb.

Yoann
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'en ai pas encore de certitude absolue..."
0
Yoann

Y a un site qui est pas mal sur l'adsl.
Beaucoup de gens y parlent de free, p-ê qu'il y a votre solution.
http://www.dslvalley.com

Yoann
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'en ai pas encore de certitude absolue..."
0
stéph

j'ai le meme pb aussi
p e est ce free adsl qui déconee???
0
Utilisateur anonyme

Si vous avez un chip "VIA", la synchronisation ne se fait pas bien.
J'ai trouvé un lien http://www.dslvalley.com/dossiers/via.html
J'insite sur la nécéssité de la mise à jour du modem adsl et du chips "VIA".
0