J'ai perdu des fichier sur mon mac sans y avoir toucher

Fermé
kasteur toouaan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 16:16
kasteur toouaan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 17:24
Bonjour
j'ai un probleme avec mon mac, je n'est absolument pas toucher a sertain document et il ont disparut sans raison surtout que c'est toute ma contabiliter de mon entreprise qui est parti... si quelq'un pourait m'aider ce cerait super
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 17:19
Bonjour,

-Il n'existe aucun virus sur Mac à l'heure actuelle capable de faire ça.
(les virus pour Mac se comptent sur les doigts d'une main et aucun ne supprime tous les fichiers sans intervention manuelle)

-De plus, il est impossible que "tous les fichiers" disparaissent sans que l'on touche au Mac. Il y a forcément une erreur de manipulation ou vous avez accidentellement déplacé vos fichiers dans un dossier quelconque.

Il faut réfléchir à ce que vous avez fait de manière très précise et nous indiquer le plus de symptômes possibles.

En attendant, je vous suggère d'utiliser un outil de recherche plus performant que ce qui existe à l'origine sous Mac OS, (spotlight), et de faire une recherche dans l'ensemble du Mac sur des noms de fichiers connus.
Pour faire ces recherches, utilisez par exemple,

"EasyFind" ou "iFileX"

http://www.osxbytes.com/page3/index.html?forcedownload
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html
0
kasteur toouaan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 17:24
ba merci pour c'est bon conseil (enfin je pense) et je doute que cela ne marchera pas, merci beaucoup et bonne fin d'apres midi meme si il neige beaucoup...
0
C'est un virus !
-2
kasteur toouaan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 16:55
vous en etes sur ?
0
Il existe des virus qui s'active automatiquement sans que vous y toucher. Donc il se peut que ce soit un virus. Vous avez un antivirus ?
0
kasteur toouaan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 17:02
non je ne croit pas ...merci beaucoup je vais en installer un de suite
0
kasteur toouaan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 17:04
mais a votre avis esqu'il y a un moyen de recuperer mes donnée ?
0
Cela dépend.
0