Mac mini + ecran ou imac 27

surf12 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un mac mini + ecran ou imac 27 pour m'en servir a la fois d'ordi et de media center pour regarder des fims pouvez vous me conseiller svp, me donner les inconvénients et avantages de chacun
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Pour comparer les performances, sert toi ce site de benchmark.

Tu verras que le meilleur des Mac mini établit un score très proche de celui du meilleur des iMac :
- Mac mini Core i7 à 2.6GHz, 4Go RAM, 1To (929€) : 11367/12807
- iMac 27" Core i7 à 3.4GHz, 8Go RAM, 1To (2249€) : 12857/13772
A toi de comparer les autres config pour faire ton choix technique.

Fais aussi une étude de prix:
Un mac mini + un écran 27" + un clavier + une souris sont-il moins cher qu'un iMac qui est livré complet ?

Fais aussi une étude au niveau pratique:
- avec un iMac, très peu de câbles trainent derriere lui, contrairement au Mac mini et son écran
- voyager avec un mac mini est aisé si on sait qu'on trouvera un écran une fois arrivé à destination
- déplacer le mac mini pour le raccorder à sa TV HD 16/9 est plus facile aussi
- ...

Ritchi
1
surf12 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup tu m'as répondu exactement ce que j'attendais, juste une dernière question concernant la TV hd si c'est une 32" cela va t-il agir sur la qualité de l'image?
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

aucune idée la dessus car 32" n'indique que la taille de la dalle.
Rien n'empêche d'avoir qu'un seul pixel sur les 32" de l'écran: OK ça servirait à rien, mais l'illustration est là.
0