Reinstallation windows...

Résolu
a23k Messages postés 3 Statut Membre -  
karolus Messages postés 1014 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un pc Dell acheté il y a quelques années et qui tournait (tres bien) sous windows 98. Depuis j'y avais installé windows xp pro (copie) et il y a quelques jours j'ai formaté le pc pour un petit nettoyage de rigueur!!
Sauf que!! ... c'est là que mon probleme arrive!! je n'arrive ni à reinstaller windows xp ni 98 (avec disquette)!!! Seul indice donné par le pc est un message lorsqu'il s'allume qu'il n'a pas installé ou reconnu le lecteur de cd-rom.... ?!??! d'où difficulté d'installation???!??
apres, quand même lorsque je tape "c: install" il lance la procédure mais reste bloqué sur ecran noir avec le message "L'installation de win..."

Voilà... Merci à la bonne âme qui voudra bien m'éclairer et me sortir de cette impasse sinon je vais me faire tuer par ma famille !!! :)))
A voir également:

8 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Est ce que ton bios est bien réglé pour booter sur le cd?

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/Pour-booter-sujet-9532-1.htm

Vérifies tes branchements aussi.

A+
0
Utilisateur anonyme

va dans le bios et tu choisi l'option cd- room. avant de quitter tu enregistre . ton cd room va se lancer, suit la procédure
0
a23k Messages postés 3 Statut Membre

merci pour les infos!!

je suis bien arrivé à reinstaller Windows 98.. MAIS!!!! voilà!!! j'ai voulu aller plus loin en tentant d'installer par la suite xp pro....
et là c parti en vrille!!

j'ai quitté hier soir le pc avec le message : "Disq. systeme non valide Erreur d'E/S ....."

J'ai tenté de faire même demarche que pour 98 avec xp pro mais ca n'a pas marché....

Que dois-je faire??? merci d'avance! ;)
0
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

si windows xp est une copie , il peut y avoir probleme d'installation .
avez vous effectuez un formatage du dd ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut a 23

a force de jouer au magicien lol

normalement si tu as installé windows 98, en insérant le cd XP pro, il ecrase le 98. ( l'inverse n'est pas possible) et te formate la partition pour installé xp.

si tu souhaite faire propre, va dans bios et tu choisi l'option " cd room " enregistre tes parametre et tu redémarre l'ordi. place ton cd-room avant et suit l'intallation. formate ton lecteur et suit le procédure
0
a23k Messages postés 3 Statut Membre

ok!! merci des conseils!! je vais essayer tout ca ce soir... en esperant que ce sera la bonne!! c sympa de découvrir l'informatique via les problemes mais bon..!!! :))
Je vais reformarter le dd une enieme fois!!!!

Ah!! derniere question si je formate le dd et que je recrée une partition, etc... et que je mets lecteur cd en 1er dans le BIOS, est-ce que je peux installer en premier xp (copie) sans d'abord avoir à installer 98 ????? histoire de ne pas enchainer 2 installations??!!?? ;))

Merci encore
0
Utilisateur anonyme

fait d'abord les choses qui te sont accessible en installant proprement un systéme , ensuite tu avisera.

a plus
0
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

ecoute sonny1024 ,il me parait etre un sage .
0