Au secours ! MacOS X + Windows XP = plantage
Résolu
kidou_tahiti
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
kidou_tahiti Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kidou_tahiti Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide bien que ce qui m'arrive est de ma faute.
J'ai installé Windows XP SP1 sur une partition de mon disque dur. OK. Mais après j'ai voulu installer Parrallels et là planntage !
Je ne peux plus démarrer la session Mac que sous Unix (commande C) et la session Windows XP fonctionne bien. Mais W XP ne sait pas lire les disques Mac OS. Donc toutes mes données sur la partititon Mac sont invisibles. Y a-t-il moyen de forcer Mac OS X à démarrer depuis l'éditeur Unix, en forçant le démarrage graphique ?
Et bien sûr j'ai absolument besoin des données sur la parition Mac, pour un boulot urgent.
Ah ! Si je n'avais pas essayé de faire le puriste en installant Windows, Le MacBook fonctionnait parfaitement avant cela !
J'ai besoin d'aide bien que ce qui m'arrive est de ma faute.
J'ai installé Windows XP SP1 sur une partition de mon disque dur. OK. Mais après j'ai voulu installer Parrallels et là planntage !
Je ne peux plus démarrer la session Mac que sous Unix (commande C) et la session Windows XP fonctionne bien. Mais W XP ne sait pas lire les disques Mac OS. Donc toutes mes données sur la partititon Mac sont invisibles. Y a-t-il moyen de forcer Mac OS X à démarrer depuis l'éditeur Unix, en forçant le démarrage graphique ?
Et bien sûr j'ai absolument besoin des données sur la parition Mac, pour un boulot urgent.
Ah ! Si je n'avais pas essayé de faire le puriste en installant Windows, Le MacBook fonctionnait parfaitement avant cela !
A voir également:
- Au secours ! MacOS X + Windows XP = plantage
- Cle windows xp - Guide
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller macos - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
Résultat : dernière ligne
diskarbitrationd[68]: Parallels [870]:47371 not responding
au-dessus :
kernel[0]: [Parallels] IPI stat: rescheduled 2 cpus out of 2 (Ok)
J'ai installé Parallels à partir de la version juste précédente de la dernière car celle-ci ne pouvait se charger (erreur ID au téléchargement) mais compatible MacOS X v 10.4 ce qui est le cas de mon MacBook.
Au démarrage du MacBook si je ne touche rien:
fenêtre carrée noire avec le bouton de démarrage en surimpression et le message en 4 langues anglais, français, allemand et japonais:
"Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation."
Si je tape à l'invite : sh /etc/rc comme il me l'est proposé:
Checking disk
Mounting local filesystems
panic(cpu 1 caller 0x001A31CE): Unresolved kernel trap (CPU 1, Type 14=page fault), registers:
CRO etc.
puis
Debugger called: <panic>
Backtrace, Format - Frame : Return Address '4 potential args on stack)
0x2511b468 etc.
puis
Backtrace terminated-invalid frame pointer 0xbffffde8
Kernel version:
Darwin Kernel Version 8.8.3: Wed Oct 18 21:257:10 PDT 2006; root:xnu-792.15.4obj~4/RELEASE_I386
puis carré blanc fixe et pas de réaction
Je ne peux booter sur le CD bien sûr.