Prob disque dur 2.5 fujistsu
michael31
Messages postés
53
Statut
Membre
-
Sicilien94 -
Sicilien94 -
disque dur 2.5 fujistsu michael31 (lundi 22 janvier 2007 à 10:39:18) Statut Non résolu
bonjour tous le monde j'ai un problème avec mon hdd 2.5 , il s'est mis en vrac et avant de le formater j'aimerais bien recuperer quelques infos dessus comme je pouvais pas y acceder de mon laptop je l'ai retire et installe en externe a l aide d un boitier externe avec connexion usb, le prob c est que quand je le connecte sur mon ordi il le reconnait, mais quand je veut l'explorer ça bloque il me dit impossible d y acceder ou lecture illisible, il reagit pourtant ?
je me posais tout d abord la question est ce qu'en le branchant en externe par usb , il faut quand meme faire la manip maitre esclave ? car pour l'instant je l'ai connecté sans modifier le cavalier (d autant qu'en interne , c 'est le hdd d'origine sur ma becane il n'y avait pas de cavalier ????) si c est le cas ou je peut trouver un cavalier pour hdd 2,5 !!!
sinon quelqun a t'il une idee pour demeler tout cela merci d avance
les ref du HDD :
Description du produit FUJITSU Mobile MHT2060AT - disque dur - 60 Go - ATA-100
Type Disque dur - interne
Facteur de forme 2.5" x 1/8H
Dimensions (LxPxH) 7 cm x 10 cm x 9.5 mm
Poids 99 g
Capacité 60 Go
Type d'interface ATA-100
Débit de transfert de données 100 Mo/s
Temps moyen de positionnement 12 ms
Vitesse de rotation 4200 tours/min
Taille de la mémoire tampon 2 Mo
bonjour tous le monde j'ai un problème avec mon hdd 2.5 , il s'est mis en vrac et avant de le formater j'aimerais bien recuperer quelques infos dessus comme je pouvais pas y acceder de mon laptop je l'ai retire et installe en externe a l aide d un boitier externe avec connexion usb, le prob c est que quand je le connecte sur mon ordi il le reconnait, mais quand je veut l'explorer ça bloque il me dit impossible d y acceder ou lecture illisible, il reagit pourtant ?
je me posais tout d abord la question est ce qu'en le branchant en externe par usb , il faut quand meme faire la manip maitre esclave ? car pour l'instant je l'ai connecté sans modifier le cavalier (d autant qu'en interne , c 'est le hdd d'origine sur ma becane il n'y avait pas de cavalier ????) si c est le cas ou je peut trouver un cavalier pour hdd 2,5 !!!
sinon quelqun a t'il une idee pour demeler tout cela merci d avance
les ref du HDD :
Description du produit FUJITSU Mobile MHT2060AT - disque dur - 60 Go - ATA-100
Type Disque dur - interne
Facteur de forme 2.5" x 1/8H
Dimensions (LxPxH) 7 cm x 10 cm x 9.5 mm
Poids 99 g
Capacité 60 Go
Type d'interface ATA-100
Débit de transfert de données 100 Mo/s
Temps moyen de positionnement 12 ms
Vitesse de rotation 4200 tours/min
Taille de la mémoire tampon 2 Mo
A voir également:
- Prob disque dur 2.5 fujistsu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonjour,
La notion de maitre/esclave n'existe que si les disques durs sont connectés sur le même bus IDE (ou PATA c'est selon).
Dans le cas d'un disque dur en boitier externe, le disque se trouve seul sur le bus IDE, donc rien à faire de ce côté là.
Concernant les données du disque, il existe des utilitaires de récupération de données, une recherche sur google avec "easy data recovery" donne des pistes. L'un des softs les plus connu = https://www.ontrack.com/fr-fr d'autres outils sur le CD Hirens (https://www.hiren.info/
Et voili voilou.
Hervé
La notion de maitre/esclave n'existe que si les disques durs sont connectés sur le même bus IDE (ou PATA c'est selon).
Dans le cas d'un disque dur en boitier externe, le disque se trouve seul sur le bus IDE, donc rien à faire de ce côté là.
Concernant les données du disque, il existe des utilitaires de récupération de données, une recherche sur google avec "easy data recovery" donne des pistes. L'un des softs les plus connu = https://www.ontrack.com/fr-fr d'autres outils sur le CD Hirens (https://www.hiren.info/
Et voili voilou.
Hervé