Fenêtre des jeux qui se réduit tout seul

Résolu/Fermé
robidam Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 5 mars 2007 à 10:04
 inconnue - 26 mai 2013 à 17:45
Bonjour,

Voilà, lorsque je joue sur mon PC, l’écran du jeu se minimise tout seul. Le problème est que pour le jeu Sims 2, je clique sur la fenêtre pour la maximiser, le graphisme se trouve saturé et dès que change de direction avec la souris, l’écran devient noir. Je suis obligé de changer les paramètres de la résolution de l’écran dans l’option du jeu pour remettre le graphisme en ordre.

Avec les autres jeux je n’ai pas ce problème de graphisme.

De plus, j’ai comme une fenêtre réduite qui apparaît à la barre des tâches. Elle apparaît une seconde ou deux et disparaît et toujours de façon irrégulière. J’aimerai pouvoir radier ce bug bizarre… qqn pourrait m’aider ?

Si jamais, j’ai une carte graphique Nvidia et Windows XP Home, je n’ai pas plus de détail car je suis au travail en ce moment.

Merci d’avance et A+
A voir également:

12 réponses

robidam Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 14
14 mars 2007 à 09:39
J'ai trouvé la source du problème :

C'était le programme que j'avais installé avec mon imprimante HP
qui faisait apparaître une petite fenêtre intempestive dans la barre des tâches. Elle apparaissait brièvement juste le temps qu'on puisse la distinguer. Je l'ai découvert grâce à l'exécution suivante :%systemroot%\prefetch que tout le monde peut faire dans le menu démarrer et "exécuter" pour savoir quel programme a été exécuté. Il suffit de relever l'heure où la fenêtre apparaît et taper cette invite.

La fenêtre de mes jeux ne se réduit plus du tout... Je peux enfin jouer sans le moindre anicroche !

Ma carte graphique est à jour et ne pose aucun problème aux jeux.

Si jamais, un grand merci à tous ceux qui m'ont donné leurs suggestions ou leurs idées.

Allez, à bientôt !
10
j4ai moi aussi le meme probleme,je connais le nom du fichier,mais que faut t'il faire ensuite?
0
Voila j'ai le même problème que toi,tous mes jeux se réduisent au bout de 15 ou 20nm.
J'ai faits se que tu préconisais mais la suite "Il suffit de relever l'heure où la fenêtre apparaît et taper cette invite."
J'avoue que je ne comprends pas!
Je te remercie par avance.
0
Merci beaucoup ça
fonctionne cette commande!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2007 à 10:16
tu es sûr de jouer en résolution native de ton écran ? (LCD)
17"
1280x1024
------------------------------
19"
1280x1024
-----------------------
à noter que :

il n'y a pas de notion de résolution native sur un CRT...

Comme ça a déjà été dit, le CPU n'entre pas en compte dans les changements de résolution, c'est uniquement la carte graphique.
Infos:

http://www.choixpc.com/ecran.htm

*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
2
robidam Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 14
5 mars 2007 à 10:27
Hello Philo2100,

J'ai bien essayé de joué notamment avec ces résolutions, mais le problème reste inchangé.

17"
1280x1024
------------------------------
19"
1280x1024

Je tiens à préciser qu'il est arrivé que le graphisme du jeu Sims 2 ne s'est pas trouvé bugué... A y rien comprendre...

Pour Chub16,

J'ai bien essayé de voir le site de Nvidia, mais je crains de créer un problème à mon PC en téléchargeant la mise à jour, de plus, je n'ai trouvé aucune mise à jour concernant ma carte graphique. Les noms y ressemblent mais j'ai peur de télécharger la fausse mise à jour... Je ne suis vraiment pas pro de l'informatique...
1
chub16 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 5
5 mars 2007 à 11:16
Concernant tes doutes sur les drivers, vas voir ici :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

le système détecte tous tes drivers, à toi de télécharger les plus récents...
1
robidam Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 14
5 mars 2007 à 11:41
Merci...

Je regarderai pendant ma pause de midi et je confirmerai dès que l'incident sera résolu.

Bye ! A+

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robidam Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 14
6 mars 2007 à 15:08
J'ai utilisé le programme pour la détection de tous les drivers, mais il n'a rien détecté de récent concernant ma carte graphique.

Je laisserai mon problème en évidence sur ce forum, dans l'espoir que qqn ait une idée sur mon problème. Il doit être quand même rarissime ce problème, car j'ai beau cherché sur internet, je n'ai trouvé que deux cas semblables...

@+
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2007 à 09:36
pour suivre
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2007 à 14:45
merci de l'astuce
1
Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 18:24
"j4ai moi aussi le meme probleme,je connais le nom du fichier,mais que faut t'il faire ensuite?"

à ce sujet postes un nouveau message pour ton soucis:

explique clairement le problème.
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/crer-un-nouveau-messgage-sur-ccm.html
Celui-ci est cloturé.


1
chub16 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 5
5 mars 2007 à 10:15
Bonjour, vérifies la mise à jour de tes drivers, c'est peut être une piste...

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
Chaque fois que je joue a n importe quel jeux,un fichier s ouvre dans la barre des taches et reduit le jeu,ce fichier s ouvre tous les quart d heure et fait parti du programme de mon imprimante.Que faut t il faire?
0
Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 18:40
relire le <11> et faire un nouveau sujet....pas ici. (il est clos)
0
moi c'est pareil sa me le fais avec starcraft red alert et dune et bien d'autre sa me reduit le jeu en petite fenetre dans la barre du demarage windows. je bouge apene et sa me le fais au bou de 30segond c'est vraiment enervant.merci davace et allez voir newslugpeople.
0