A voir également:
- Partitions disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
nanishkoum
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2008
12
5 mars 2007 à 09:09
5 mars 2007 à 09:09
Je te conseille d'utiliser partition magic pour tout ce qui est gestion des disques formatage et partition etc :)
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
5 mars 2007 à 09:58
5 mars 2007 à 09:58
Bonjour,
Le plus simple si ton system n'est pas sur ce disque et si tu es sous XP, c'est d'aller dans "panneau de configuration" "outils d'administration" "gestion de l'ordinateur" puis "gestion des disques". Ensuite tu selectionnes la partition et tu la supprimes par un clic-droit. Une fois que tu auras supprimé toutes tes partitions il ne te resteras plus qu'a en recréer une puis de reformater l'ensemble toujours à l'aide du clic-droit. Bonne continuation !
Le plus simple si ton system n'est pas sur ce disque et si tu es sous XP, c'est d'aller dans "panneau de configuration" "outils d'administration" "gestion de l'ordinateur" puis "gestion des disques". Ensuite tu selectionnes la partition et tu la supprimes par un clic-droit. Une fois que tu auras supprimé toutes tes partitions il ne te resteras plus qu'a en recréer une puis de reformater l'ensemble toujours à l'aide du clic-droit. Bonne continuation !
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
>
didier
5 mars 2007 à 11:00
5 mars 2007 à 11:00
Tout à fait Thierry... euh Didier !
En fait au moment de créer ta partition il t'est demandé de choisir entre partition principale ou étendue. Lorsque tu créer en principale tu créer en quelque sorte un nouveau disque dur (vituel si tu préfère). C'est pour cela que tes partitions adopte chacune une nouvelle letttre (E:, D:, F:...). Tu peux ainsi les renommer suivant tes dossiers. Sur un de mes ordinateur j'ai une partition "WINDOWS 98 C:" puis une "WINDOWS XP D:" et enfin "DOCUMENTS E:" par exemple. Tu peux aller dans "Trucs et astuces" pour bien comprendre les différences de partition.
Amicalement.
En fait au moment de créer ta partition il t'est demandé de choisir entre partition principale ou étendue. Lorsque tu créer en principale tu créer en quelque sorte un nouveau disque dur (vituel si tu préfère). C'est pour cela que tes partitions adopte chacune une nouvelle letttre (E:, D:, F:...). Tu peux ainsi les renommer suivant tes dossiers. Sur un de mes ordinateur j'ai une partition "WINDOWS 98 C:" puis une "WINDOWS XP D:" et enfin "DOCUMENTS E:" par exemple. Tu peux aller dans "Trucs et astuces" pour bien comprendre les différences de partition.
Amicalement.
didier
>
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
5 mars 2007 à 13:39
5 mars 2007 à 13:39
salut à toi, je suis d'accord avec pour faire des partitions mais la je veux les enlever de façon a avoir mon disque entier et sans partition, c'est pour suprimer la partition (E) et (G) c'est la que je bloque, les 40,5 Go les placer avec 108 Go pour faire un disque de 148 Go
merci de ton aide
merci de ton aide
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
>
didier
5 mars 2007 à 13:46
5 mars 2007 à 13:46
Quand tu es dans gestion de disque, lorsque tu supprimes tes partitions il devrait en rester qu'une au final que tu supprimes aussi pour pouvoir céer une nouvelle partition puis un formatage.
salut à toi le queniau,je te souhait une bone journée mais j'ai encore un problème toujours en rapport au disque que je vient de rajouter, j'ai quatre carrés disque (1) 149 Go et les partition suivantes (F) 108 Go (E) 19.5 (G) 21 Go je n'ai toujurs pas pu enlever les partitions
mais je suis débutant, j'ai suivi les chemins que tu ma conseillé mais je n'arrive pas enlever les dites partitions
si tu peux encore me venir en aide
je te remerci de ta patience
A+
mais je suis débutant, j'ai suivi les chemins que tu ma conseillé mais je n'arrive pas enlever les dites partitions
si tu peux encore me venir en aide
je te remerci de ta patience
A+
Smyrnian
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2010
15 avril 2007 à 17:07
15 avril 2007 à 17:07
Si tu disposes un system exploitation windows alors il faut cliquer sur menu « Démarrer » et ýclick droit sur post de travail en suit sélection dans menu contextuel « Gérer ».ý
Windows il devrait afficher une fenêtre qu’elle s’appel « Gestion de l’ordinateur »ý
Click sur colonne gauche sur « Stockage » et puis « gestion des disques »ý
Une fois que tu as fais tout ça tu devrais voir sous les yeux les périphériques de stockage avec ýtouts ces partition.ý
ý-ý si ton lecture « C:\ » Est partitionné regarde dans sa colonne les détaille et click droit ýsur partition en suite ;ý
o ý« Nouvelle partition… » pour utiliser la partition et choisie partition principale
Si noný
o ý« supprimer la partition » pour faire un disque de cache
ý-ý si tu veux supprimer complètement il faut que tu le fasses la partition principale et ýformat encore en sélectionnent avec click droit. En suite à l’aide de CD réinstallation ýmettre à jours le system et à la première fenêtre click sur « je veux choisir la lettre de ýdisque pour installation »ý
ý-ý une fois que tu as accepté contrat de licence il va t’afficher tous les disques et décent ýsur partition que tu veux supprimer avec flèche et « S » pour supprimer valide avec ýý« entrer » et tu sais comment ça marche à la suite.ý
Windows il devrait afficher une fenêtre qu’elle s’appel « Gestion de l’ordinateur »ý
Click sur colonne gauche sur « Stockage » et puis « gestion des disques »ý
Une fois que tu as fais tout ça tu devrais voir sous les yeux les périphériques de stockage avec ýtouts ces partition.ý
ý-ý si ton lecture « C:\ » Est partitionné regarde dans sa colonne les détaille et click droit ýsur partition en suite ;ý
o ý« Nouvelle partition… » pour utiliser la partition et choisie partition principale
Si noný
o ý« supprimer la partition » pour faire un disque de cache
ý-ý si tu veux supprimer complètement il faut que tu le fasses la partition principale et ýformat encore en sélectionnent avec click droit. En suite à l’aide de CD réinstallation ýmettre à jours le system et à la première fenêtre click sur « je veux choisir la lettre de ýdisque pour installation »ý
ý-ý une fois que tu as accepté contrat de licence il va t’afficher tous les disques et décent ýsur partition que tu veux supprimer avec flèche et « S » pour supprimer valide avec ýý« entrer » et tu sais comment ça marche à la suite.ý
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt je voudraii savoiir......jai un disk c: de 19,5g et le d:de 17,5 g je voudraii savoirr commen enleverr les partitions pour avoiir kunn diskk eske c poosiible??
si wii dite le mOii merciiii...!!!!!!
si wii dite le mOii merciiii...!!!!!!