Vieux PC

pierrot36 Messages postés 11 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonsoir a tous
Je possede un PC d'environ 6 ans et je suis connecter a internet avec. il lui arrive de ramer, des que je lui en demande un peu trop, ce qui est tout a fait comprehensible vu ses performance d'origine :
Pentium III, 256MO de ram...
J'ai un jour installer une barrette mémoir compatible mais j'ai eu l'impression qu'il tournait encore moins bien qu'avant. depuis une derniere reinstallation (sans la rajout de memoire) il ne va pas trop mal.
Auriez vous s'il vous plait quelques petites astuce pour le booster un petit peu.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Pierrot 36
En fait, votre ordinateur serait beaucoup plus rapide sur un autre système d'opération, que ce soit une vieille version de Windows 98 ou mieux, Linux. Je ne sais pas quels sont vos compétences en informatique mais il existe un peu partout des groupes de support qui peuvent aider à monter des systèmes Linux (qui sont des systèmes d'opération gratuits). Une fois que le système est installé, il n'est guère plus complexe que Windows de nos jours. Pour aller sur Internet, vous pouvez utiliser Firefox, un logiciel gratuit, dont le navigateur Explorer est, en gros, un plagiat; en fait, même avec Windows, votre navigation sur internet serait plus fluide avec Firefox dont la page de téléchargement est http://www.mozilla-europe.org/fr. Si vous nous dites quels sont les programmes ou logiciels que vous utilisez, nous pourrons possiblement vous conseiller des équivalents moins exigeants pour votre ordinateur.
Pour ce qui est du matériel en soi, en général, l'ajout de mémoire peut augmenter les performances, mais dans le cas d'une ordinateur comme le votre, il serait plus rentable d'acheter le moins cher des systèmes qui se trouve ou de faire installer un ensemble de nouvelles composantes comprenant une carte-mère, un processeur et de la mémoire: l'ordinateur serait beaucoup beaucoup plus rapide. Je vous suggère de me dire le pays où vous vivez et je pourrai regarder dans le neuf ou l'usagé si on ne trouverait pas quelque chose de vraiment pas cher.
0
pierrot36 Messages postés 11 Statut Membre

Merci pour les infos.
Je vais peut etre me baser sur des oui dire, mais mon PC est un packard bell et il me semble que les elements interne ne sont pas modifiable a part peut etre la memoire et les HDD. merci de me confirmer ce que j'avance, et le meilleurs moyens d'obtenir de bonne performance est encore de racheter une tour, qui sont maintenant toutes configurer pour plus ou moins cher.
J'ai entendu parler de modification de l'utilisation de la memoire vive, peut tu me donner des infos a ce sujet.
PS : systeme d'exploitation : Windows XP home SP1
Merci bien
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > pierrot36 Messages postés 11 Statut Membre

Avez-vous un Packard Bell de bureau ou un portable? Si vous avec une tour, tous ses éléments devraient être modifiables , Packard Bell ou non.
Par ailleurs, sachez qu'en n'intsallant pas le System Pack 2 de Windows (vous avez le SP1), vous rendez votre système bien plus suceptible d'être attaqué. Les SP existent, entre autres, pour corriger des failles dans un système d'opération.
0