Petit probléme lors de la lecture & écriture de mon disque dur

Fermé
luidgi robert - Modifié par luidgi robert le 10/03/2013 à 09:33
_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 10 mars 2013 à 12:17
Bonjour,

j'ai un petit problème j'ai un disque dur externe je le branche a mon mac Book pro je partionne le disque pour je puisse écrire et lire sur le disque externe , puis je transfére un logiciel qui s'appelle cubase sur le disque externe le transfert marche mais une fois que je retir mon disque dur du mac et que je le branche sur mon pc windows je ne peux pas avoir accès au disque dur pour récupérer le logiciels qui est dessus . Merci de m'aider vite svp .
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 6 073
10 mars 2013 à 12:17
Bonjour,

Pour qu'un disque dur soit utilisable sur Mac et sur PC, il faut que le format du disque soit compatible avec les deux systèmes d'exploitation.

Voici les solutions:
Solution gratuite 1: formater le support depuis le Mac en "MSDOS FAT". Inconvénient: taille maximale d'un fichier limitée à 4Go

Solution gratuite 2: formater le support depuis le Mac en "exFAT". Plus de limite de taille maximale. Mais il faut avoir un système Mac OS X très récent.

Solution payante 1: MacDisk
Le support est formaté Mac OS Etendu et c'est sur le PC que tu installes MacDisk afin qu'il puisse lire ce format.
Inconvénient: le logiciel est à installer sur chaque PC que tu visiteras avec ton support. Solution: créer une petite partition MSDOS sur laquelle tu mets le logiciel d'installation MacDisk afin que le PC que tu visiteras puisses récupérer l'exécutable d'installation de MacDisk.

Solution payante 2: Installer sur ton Mac un des logiciels suivants:
NTFS-3G for Mac
Paragon NTFS pour Mac

Voir aussi la réponse de Françis, alias Sanspseudo:
Plus de détails...


Ritchi
0