Comment créer son ordinateur ?

Kay'X Messages postés 8 Statut Membre -  
Redlinxx Messages postés 589 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai créer mon ordinateur (portable ou à tour) en sachant que je ne veut partir de rien,
je ne veut pas utiliser un autres ordinateur et le boostez ou le modifier, je veut créer mon propre ordinateur.

Serait-il possible que vous puissiez me citer tout le matériel qu'il faut pour créer son ordinateur (de préférence portable) ? Je vous remercie d'avance.

A voir également:

4 réponses

Redlinxx Messages postés 589 Statut Membre 135

Créer un ordinateur portable est impossible car trop petit, sinon, je te conseille Le site du zéro
2
motionkush Messages postés 13 Statut Membre 3

PC Fixe :

Alimentation
Carte mère
Carte graphique
Barrete RAM
Disque dur
Graveur ( ou pas )
Boitier PC
Processeur
1
NiicoDu42 Messages postés 169 Statut Membre 10

Le mot est plutôt "monter" son ordinateur ! Si tu veux en monter un, déjà tu y verra plus clair sur un PC fixe !
Il y a pas mal de renseignement sur youtube, beaucoup de tutos et des explications sur le fonctionnement de chaque composant.
Sinon il te faut :
- Processeur
- Carte mère (compatible avec le processeur :D)
- Mémoire vive (RAM) (compatible avec ta carte mère !)
- DD
- Alimentation
- Boitier
1
Kay'X Messages postés 8 Statut Membre

Merci,

J'ai une autres question, s'il vous plaît, sauriez vous si je créer ma "marque" d'ordinateur et que j'utilise Windows ou OSX, est-ce que je devrais payer des droits ?? merci d'avance.
0

Comment veux tu créer ta marque ? Chaque composant possède sa marque et a toi de les assossier comme bon te sembles ...
0

Je veut rien créer à partir de composant je veut tout créer moi même.
0

As tu deja ouvert un ordinateur ? Si oui tu comprendras que cela est du domaine du presque impossible pour un particulier !
0

Je compte le faire avec une équipe ;)
0

Une équipe ? de professionels ?! :)
Donc si je comprends bien tu veux crée ta carte mère, ton processeur, ta RAM, ton DD, ton alim...
Je ne suis vraiment pas sur de ton projet mais je te soutiens !
0