Connexion à la boite mail

aladin72 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais esssayer de depanner un ami qui à la suite d'une erreur (dont il ne se souvient pas) ne peut plus rentrer dans sa boite mail
on lui demande son mot de passe, il ne se souvient plus de ce qu'il a entré
il ne peut plus non plus répondre à la question qui lui est posée , le mot qu'il pensait avoir introduit pour obtenir son mot de passe s'avère faux
est il possible de trouver le fichier probablement caché dans lequel ce fameux mot de passe se trouve?
dans sa boite mail se trouve son esta pour partir aux usa!!!plus ......
merci



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Le mot de passe n'est certainement pas mémorisé dans l'ordinateur mais sur le serveur de mail appartenant à la société fournissant le service de messagerie.
Selon le type de société (est-ce la boite mail de son fournisseur d'accès internet ? celle de Yahoo ? celle de GMail ? ...), il doit pouvoir aller sur le site et indiquer qu'il a perdu/oublié son mot de passe et suivre alors la procédure de réinitialisation.

Pour son ESTA obligatoire pour les USA, il peut tenter de le récupérer depuis cette page en choisissant le bouton "Retrouver votre Autorisation": il lui faut connaître son nom et prénom, sa date de naissance, son numéro de passeport et le pays qui a délivré le passeport.

Ritchi
0
aladin72 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
bonjour
pour l'esta c'est résolu, merci
pour la boite mail c'est toujours le même pb
quelle est la procédure à suivre lorsque le me.com ne veut pas du mot de passe, que la question posée pour le récupérer ne veut pas non de la réponse offerte ( le nom de jeune fille la mère de mon ami, qui n'a pas pu changer depuis)?
changer d'adresse mail, cela veut dire perdre tout ce qui est dans la boite!!!
merci de votre aide, je vais chez l'ami cet après midi pour essayer différentes pistes, si je peux en avoir !!!
mettre en sourdine l'antivirus le temps de faire une connexion?
tenter d'accéder à la boite sans passer par le symbole i cloud ?
existe il une restauration sous mac?
je ne suis pas du tout utilisateur de mac donc je galère un peu plus
merci et à bientôt j'espère
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

As-tu téléphoné à Apple ou utiliser le Chat depuis la page support Apple?

Ritchi
0