Ccomment faire lire un film idvd sur télévision ou PC?

Fermé
JU. - 9 mars 2013 à 09:13
 JU. - 9 mars 2013 à 10:31
Bonjour,
j'ai fabriquer un film de famille sur un mac ( avec l'application imovie, et ensuite je l'ai transféré sur idvd).
Comment puis-je faire pour faire lire ce dvd sur une télévision normal ou même un PC?


Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mars 2013 à 09:26
Bonjour,

Si la gravure a été faite à partir de l'application iDVD, le DVD qui est produit est lisible par n'importe quel lecteur de salon ou n'importe quel ordinateur.

En effet, iDVD, lorsque c'est lui qui gère la gravure, produit des DVD, (en vidéo Pal ou NTSC), sur des DVD au format UDF qui est le standard courant des films sur DVD du commerce. iDVD ne produit jamais de DVD dans un autre format.

Certains très vieux lecteurs de salon refusent le type de DVD+R et ne lisent que les DVD-R ou encore refusent de lire les DVD ré-inscriptibles de type DVD-RW.
Mais ça uniquement pour les lecteurs vraiment très anciens.

Aujourd'hui tous les lecteurs savent lire les vidéos sur tout types de DVD standard UDF ou ISO appelé également ISO9660 ou format de données.

Un lecteur de salon ne saura pas, par contre, lire un DVD au format Mac OS. Un PC bien non plus pour la plupart du temps.
0
merci beaucoup pour cette réponse très très rapide!!!
je vais essayer tout cela!!
0