Aide - "Ordi sur mesure" pour gamer

Résolu/Fermé
antho2ab Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 9 mars 2013 à 00:43
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 9 mars 2013 à 15:08
Bonjour, je cherche à créer un ordinateur fixe qui me convient, ci dessous quelques critères:

Mon budget est de 2000 à 3000€ maximum, l'écran + clavier, souris etc pas inclus (juste l'unité centrale).
Je souhaiterais l'avoir avec Windows 7 (j'ai un CD d'installation mais je sais pas si je peut le réutiliser sur un autre ordi).
Il me servira uniquement pour jouer et je souhaite aucun équipements particuliers...
Si ce n'est la toute dernière GeForce GTX 690 ^__^

Merci pour votre aide et bon jeu , si vous êtes des gamers bien entendu !
A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
9 mars 2013 à 00:58
Salut,

"Mon budget est de 2000 à 3000€ maximum"
Ton budget est beaucoup trop élevé, il n'y a pas du tout besoin de cette somme pour te faire un excellent PC Gamer. Pour 1500€ tu peux avoir une vraie "bête de course", dépenser plus ne servirait à rien sur le plan rapport performances/prix en jeu.

Mieux vaut te composer une bonne config à ~1500€ et changer plus régulièrement de matériel pour avoir une config toujours actualisée plutôt que de balancer 3000€ dans une machine qui sera de toute façon dépassée d'ici quelques années.

"j'ai un CD d'installation mais je sais pas si je peut le réutiliser sur un autre ordi"
Si c'est une version OEM (à vérifier, c'est écrit sur la boite et/ou le CD), tu ne pourras théoriquement pas. C'est en tout cas interdit. A toi de voir si tu veux tout de même essayer...

Sinon concernant la config :

Tu souhaites un PC fourni avec OS ou tu comptes essayer avec le CD que tu as ?
Es-tu capable de monter toi-même le PC ou as-tu la possibilité de le faire monter par quelqu'un de ton entourage ?

A+ =)
1
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 600
Modifié par Chochojunior le 9/03/2013 à 01:00
si tu as déjà windows d'installé sur un PC grâce à ton CD et que tu conserve ce PC il te faut une nouvelle licence , j'en est mis une dans cette config
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
avec lecteur blu ray/carte son Xonar essence/ SSD intel 240 GB/kit watercooling pour le proc

le boitier est selon tes goûts, j'ai mis ca comme ca ....

édit: après je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus, 3000€ dans un PC c'est plutôt inutile, mais c'est pas mon argent ^^

Dans le doute, reboot !! Si tu te tâte, formate !!
Attention, ceci est un "proverbe", pas un conseil ....
0
antho2ab Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 7
9 mars 2013 à 09:42
Ok merci pour vos conseils je rachèterai une licence windows et mon budget est peut être élevé mais avec cet argent je voudrais me faire un ordinateur assez puissant pour faire tourner n'importe que jeu actuels à fond et pendant des heures (et même les jeux dans quelques temps :P)...

Pour ce qui est du montage, je suis un peut nul et j'ai peur de mal m'y prendre donc je compte chercher un site qui propose ce service...
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
9 mars 2013 à 15:08
"je voudrais me faire un ordinateur assez puissant pour faire tourner n'importe que jeu actuels à fond et pendant des heures (et même les jeux dans quelques temps :P)... "
Une config à ~1500€ te permettra très largement de faire cela sans problème tout en ne gaspillant pas d'argent pour des composants superficiels ou volontairement exagérés pour gonfler le prix. Je te conseille encore une fois fortement de composer une config à ce prix là, payer plus est inutile.

OK pour l'OS et le montage. Si tu es d'accord pour une config à ~1500€, donne en nous la confirmation, on te fera nos propositions !

=)
0