Branchement Ethernet qui plante mon pc fixe

Résolu/Fermé
jesko Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 8 mars 2013 à 19:56
jesko Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 14:52
Bonjour,

Complètement novice en informatique je sollicite votre aide face à un problème que je ne parviens pas à résoudre. J'ai eu il y a quelque temps des soucis avec mon pc qui s'allumait et s'éteignait sans cesse, passage chez un technicien qui diagnostique un DD défectueux.

Histoire de vérifier ses dires (je passe les détails du pourquoi) j'ai remplacer le DD par un vieux que j'avais sous la main, effectivement plus de soucis.

Hier je reçois mon nouveau DD, je l'installe ainsi que mon système d'exploitation (Seven 64 bits), tout va bien jusqu'au moment ou je raccorde mon câble Ethernet à la tour et là "paf" le pc s'éteint et se rallume sans cesse.....

Incompréhension totale, le pc fonctionne :

_Sans le câble Ethernet
_Avec le câble Ethernet en mode sans échec avec prise en charge de réseau
_Avec le câble Ethernet en mode normal mais en passant par "express gate"

Ma configuration :

Seven 64bits
Boitier advance redboost
Alimentation thermo-régulée 650W
Carte mère ASUS P5Q3
Mémoire DDR3 PC-10600 1333Mhz Corsair 2x1 Go et 1x2 Go
Carte graphique PNY O.C 9800 GTX+
DD Western D blue 1To, 7200 tours/min, SATA 2 3Gbs mémoire tampon 64Mo

J'oublie peut être des choses importantes, d'avance je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon problème. Cordialement.
A voir également:

8 réponses

wolf14 Messages postés 466 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 25
8 mars 2013 à 20:28
Salut, peut être un conflit avec des pilotes, si tu connais la référence du contrôleur Ethernet tente d'installer de mettre à jour ou de passer à une version antérieure
1
jesko Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
8 mars 2013 à 20:37
Merci Wolf où est ce que je peux trouver cette référence ? Et le fait de ne pas pouvoir me co à internet ne m'empêchera-t-il pas de faire cette MAJ ?
0
wolf14 Messages postés 466 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 25
Modifié par wolf14 le 8/03/2013 à 21:01
J'ai effectué une petite recherche pour toi, voici la référence de ton contrôleur Ethernet, Realtek® 8111C

voici l'adresse du pilote
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=13&PFid=5&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false

Choisi le quatrieme en partant du haut, et choisis UK1

Non le fait de ne pas avoir internet ne t'empechera pas la mise a jour il te faut juste un pc pouvant se connecter a internet pour télécharger les pilotes c'est mieux :)
0
jesko Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
8 mars 2013 à 23:54
merci je teste demain et te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesko Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
9 mars 2013 à 11:31
Bonjour Wolf, j'ai donc testé ta solution, malheureusement ça n'a pas marché, j'y ai cru, le pc étant resté un peu plus longtemps allumé. Est ce qu'il faut que je me tourne vers un problème d'alimentation ou de carte mère ?
0
wolf14 Messages postés 466 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 25
10 mars 2013 à 14:10
Salut, oui çà aurait pu être un problème d'alimentation, mais ce qui est étrange dans ton problème c'est qu'il reste allumé en express gate, mode sans échec etc..
Si vraiment ça venait de l'alimentation il couperait dans tous les cas de figure, ou alors peut être que ton contrôleur réseau est défectueux, essaie de te procurer une carte réseau en pci si tu as un ami qui en possède une, ou une pas trop chère sur le net ou dans le commerce, voilà essaie de me tenir au courant ;)
0
jesko Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
11 mars 2013 à 16:04
Bon j'ai regardé pour cette fameuse carte, honnêtement j'ai peur de faire des bêtises en démontant, tant pis je me tournerais peut être vers un technicien pour résoudre le problème, en attendant j'ai trouvé une clé wifi donc je tourne la dessus pour le moment. Merci Wolf.
0
jesko Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 14:52
Dernière news, je me suis lancé dans le changement de la carte réseau, il semblerait que tu aies visé juste Wolf, plus de problème pour le moment, je me laisse une journée et je met en résolu, encore merci Wolf ;)
0