Clé USB protégée en écriture

reference Messages postés 138 Statut Membre -  
reference Messages postés 138 Statut Membre -
Bonsoir à tous.
Mon problème est le suivant, j'ai une clé usb de 16 Go, de marque Sandisk. Cette clé là, depuis quelques jours déjà, me fait voir de toutes les couleurs. Je ne peux plus rien y mettre, car j'ai le message "Ce disque est protégé en écriture". Si je viens sur ce forum, c'est en dernier recours, car j'ai essayé de chercher sur le net, je suis tombé sur des solutions, mais aucune ne m'a donné satisfaction. Il est à noter que le système de fichiers sur cette clé c'est le NTFS.
Alors ce que je vous demande, c'est de m'aider à débloquer cette situation. Dois-je oublier cette clé ou je peux trouver une solution à ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468
 
Bonjour,

je pense que ta clé usb n'est plus NTFS c'est comme pour un disque dur externe, cela arrive bien souvent qu'il devient RAW car on débranche son disque dur sans faire attention. Normalement pour le déconnecter il faut aller sur l'icone qui le représente, en-dessous, à droite, dans la barre des taches et cliquer dessus et débrancher le périphérique en toute sécurité il s'éteind et seulement à ce moment là on peut l'enlever.
Mais beaucoup de personnes ne le font pas ou l'ignorent et de ce fait ont des soucis.

cependant tu peux toujours espérer récupérer des données

tu peux essayer avec Recuva qui est gratuit et plus facile que TestDisk gratuit lui aussi et il existe un logiciel d'explications pour chacun

Voici ou télécharger ces programmes:
Recuva(+tutoriels) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F

TestDisk+photorec (+tutoriels): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F

Bonne chance
0
Bat
 
Bonjour,

essaye ce tuto d'abord :

http://www.cle-usb.info/astuces-dutilisation/cle-usb-protegee-en-ecriture/

peut-être faudra t-il que tu reformate.
0
reference Messages postés 138 Statut Membre 1
 
Merci, je vais tester, et je te tiens au courant. Il est à noter que les données qui dont dans la clé sont bien visibles et accessibles, c'est juste que je ne peux plus rien ajouter et supprimer dans cette clé.
0