Problème démarrage et écran bleu..

croc76800 Messages postés 17 Statut Membre -  
toitoine1 Messages postés 276 Statut Membre -
Bonjour,
je vien de monter ces nouveaux composants
processeur i5 3570K
Nvidia Geforce 650 gtx ti
Alimentation 500W Corsair
Tour zalman Z11
carte mère P8Z77-VLX2

Jai garder mon ancien disque dur apres avoir demarer lordinateur je tombe sur un ecran bleu de quelque seconde que je nai meme pas le temp de lire la page de chargement windows charge quelque seconde et se relance sur la page "Demarer windows normalement" ou "lancer loutil de redemarage systeme"
Quand je mest le cd de pilote de la carte mere et que il me propose de boot dessus il me demande de choisir entre Intel 32 bit, intel 64 bit et FreeDOS command prompt jai essayer les 3 options et il me dit : Please insert your formated floppy to A:/ je press donc sur une key pr continuer comme il me le demande et il me dit : Error reading from drive A: Dos area : unknown command given to driver

Pliz help lol Merci davance ^^
A voir également:

10 réponses

croc76800 Messages postés 17 Statut Membre

DEsoler d'avoir oublier de preciser que jai essayer plusieur fois loutil de redemarage systeme et le problemem se reproduit
0
toitoine1 Messages postés 276 Statut Membre 38

Bonjour,

Le mieux est de réinstaller windows proprement.

Sinon tu appuis plein de fois sur f8 quand tu allume le pc => tu arrive sur un menu

Tu vas sur "Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels) puis " Entrée"
0

Merci de ta reponse j'ai essayer derniere configuration connu il charge et me refait ecran bleu et rebellote sur lecran de redemarage ou de diagnostic jai essayer aussi repar lordinateur pareille et la je vien de faire une restauration de windows a un point anterieur pareille je ne comprend vrement pas :S
0

Fait le mode sans echec avec "f8"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sa me fait la meme chose :S
0

Regarde si tu as bien installé ton matos..cables etc (normalement bip au démarrage mais on sait jamais) peut être une barrette ram défectueuse...(tester avec une seul barrette ...

Sinon fais un reset bios, en enlevant ta pile 30s ou en déplaçant ton jumper sur CMOS (voir manuel carte-mère pour le jumper)

Et dans le bios, essais "Load optimized defaults" ou "High performance défaults"
Vérifie en même temps si tout va bien dans le bios..
0

Merci de ton aide Jai essayer le load optimized default rien jai enlever la pile 1 minute pareille et je ne vois pas ce que tu veux dire par jumper meme en regardant ds le manuel :S
0

Faire un clearCMOS , ce qui reviens au même que d'enlever la pile
0

Jai essayer quand meme rien de plus je ne comprend vrement pas et ques que floppy A ?
0

Essaie sans CG ou les barrettes 1 a une..vérifie que tu as bien connecté comme il fallait (sata, alimentation..)

Mais je suis presque sûr que c'est le DD qui fait ça.

Pour le floppy A: Soit il le DD est pas formater mais pas ça vu que tu as déjà windows dessu.. soit DD pas reconnu comme il faut..
0

Sinon sauvegarde tes donner importante d'un DD à un autre, formate et installe windows proprement
0