Pb de formatage xp, any hard disk drives ???
a2line
Messages postés
6
Statut
Membre
-
a2line Messages postés 6 Statut Membre -
a2line Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila, je cherche à formater mon pc, je souhaite installer windows xp pro (j'ai une vraie version), et en cherchant un peu partout sur les forums, ma démarche est la suivante :
-j'insère mon cd
- je boot dessu (F8)
-l'install démarre, mais là, pb :
il me dit "set up did not find any hard disk drives installed in your computer"
Du coup, j'ai pu qu'à quitter...
Que dois-je faire ? je suis plutôt novice en ce qui concerne les problemes techniques sur les ordis, hein ...
Merci beaucoup.
Voila, je cherche à formater mon pc, je souhaite installer windows xp pro (j'ai une vraie version), et en cherchant un peu partout sur les forums, ma démarche est la suivante :
-j'insère mon cd
- je boot dessu (F8)
-l'install démarre, mais là, pb :
il me dit "set up did not find any hard disk drives installed in your computer"
Du coup, j'ai pu qu'à quitter...
Que dois-je faire ? je suis plutôt novice en ce qui concerne les problemes techniques sur les ordis, hein ...
Merci beaucoup.
A voir également:
- Pb de formatage xp, any hard disk drives ???
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Hard disk sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formatage pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
5 réponses
S'il vous plait, ne me laissez pas tombée, je suis vraiment pommée, moi dans ce monde des ordinateurs !
Bonjour a2line
Il ne trouve pas ton disque dur. Vérifie s'il est bien reconnu dans le BIOS.
Il ne trouve pas ton disque dur. Vérifie s'il est bien reconnu dans le BIOS.
Comment dois-je faire ça ?
Sachant qu'en toute logique (mais la logique n'est peut etre pas la bonne démarche), là je suis sur mon pc, donc le disque est sensé etre reconnu non ?
Peux-tu m'expliquer la démarche pour vérifier s'il est reconnu par le bios ?
Au fait, mon DD est partitionné, je ne sais pas si c'est important ?
Sachant qu'en toute logique (mais la logique n'est peut etre pas la bonne démarche), là je suis sur mon pc, donc le disque est sensé etre reconnu non ?
Peux-tu m'expliquer la démarche pour vérifier s'il est reconnu par le bios ?
Au fait, mon DD est partitionné, je ne sais pas si c'est important ?
Re
Oui, tu as raison, le DD est forcément reconnu mais peut-être que c'est le CD qu'il ne trouve pas. Vérifie que la séquence de boot est bien configurée pour prendre le CD en premier.
Oui, tu as raison, le DD est forcément reconnu mais peut-être que c'est le CD qu'il ne trouve pas. Vérifie que la séquence de boot est bien configurée pour prendre le CD en premier.
Alors, au démarrage, j'ai fait F8, j'ai choisi mon lecteur et j'ai cliqué sur Entrer.
Il a commencé à faire le set up, et s'est arreté en mettant la phrase que je t'ai écrite (not find any hard disk...), donc à prioiri, il vait bien booté sur le cd, non ?
Et si je mets le cd et le lance directement, ça peut pas marcher ? ça rique de pas écraser l'autre windows, c'est ça ?
Je suis un peu déboussolée, là ...
Il a commencé à faire le set up, et s'est arreté en mettant la phrase que je t'ai écrite (not find any hard disk...), donc à prioiri, il vait bien booté sur le cd, non ?
Et si je mets le cd et le lance directement, ça peut pas marcher ? ça rique de pas écraser l'autre windows, c'est ça ?
Je suis un peu déboussolée, là ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, alors, c'est vrai que quand je vais dans le bios (avec suppr), dans l'onglet "main", il y a 4 lignes avec (je ne sais deja plus trop, j'y connais rien) qqchose du style maitre primaire, maitre secondaire (??? suis pu sure du tout des termes).
Sur les deux primaires, rien n'est reconnu et sur le premier secondaire , c'est à priori mon lecteur cd.
Est-ce normal ? est-ce a cause de ca ? comment régler le pb ?
D'avance merci
Sur les deux primaires, rien n'est reconnu et sur le premier secondaire , c'est à priori mon lecteur cd.
Est-ce normal ? est-ce a cause de ca ? comment régler le pb ?
D'avance merci