Installer Mac Os 10.6 sur Macbook Pro de 2013

Fermé
troldesvilles Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 17:01
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2013 à 16:05
Bonjour,
Comment installer Mac Os 10.6 sur Macbook Pro de 2013
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 17:31
Bonjour,

Bonjour,

a) ce n'est pas possible

b) -Il est toujours plus agréable de lire une demande bien formulée, avec tous les détails utiles pour pouvoir répondre efficacement, et surtout, il est appréciable de lire une demande formulée avec un minimum de savoir vivre, par exemple:
-des mots simples comme "Bonjour", "Hello", mais aussi comme "Merci", et même "Merci beaucoup", sont particulièrement appréciés et encouragent ainsi à donner une réponse, lorsque celle ci est connue par l'un ou l'autre des intervenants.

Pour vous aider dans cette manière d'être et de faire, CCM a préparé pour vous quelques conseils utiles :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
et également
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/


Cordialement.

0
troldesvilles Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 17:39
Bonjour Francis,

Merci pour la réponse a), même si elle ne me ravit pas.
Et merci pour les recommandations de rédaction b).
C'est plein de bon sens, et je débarque dans le monde des forums.
Toutes mes excuses pour ma question "sèche".
J'y veillerai
Cordialement
Jean Luc
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 17:42
Ce n'est pas possible car la rom ne le permet pas. C'est voulu pour maintenir un ensemble "hardware-software" cohérent et ainsi maintenir un fonctionnement stable.

Un petit exemple parmi d'autres : les pilotes intégrés à Mac OS 10.5 ne sont pas du tout compatibles avec un Mac actuel dont les composants sont tout autres de ceux de l'époque ou Mac OS 10.5 est sorti.
0
troldesvilles Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 17:52
Merci pour ces compléments d'information.
C'est vraiment décevant car le changement d'OS impose du coup de mettre à jour les versions de certains logiciels qui ne peuvent plus fonctionner avec le nouvel OS.
C'est pour cette raison que j'espérais installer sur une partition dédiée mon Snow Léopard.
Tant pis pour moi et tant mieux pour les éditeurs de logiciels.
Encore merci pour ces apports
Bien à vous
Jean Luc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 17:59
Je ne vois pas trop quel logiciel pose problème.
Personnellement, absolument tout ce qui fonctionnait sous 10.6 fonctionne parfaitement sous 10.8

C'est normalement entre 10.5 et les suivants que des problèmes peuvent se poser, du fait que jusqu'à 10.5 les logiciels pour Mac à processeurs PowerPC étaient supportés, même sur un MAc à processeur Intel, et cela grâce à une émulation interne et transparente du processeur PowerPC, Rosetta.

Mais depuis Mac OS 10.6 il n'y a pas de changement majeur de ce type.
Comme je le disais, absolument tout ce qui tournait chez moi sous 10.6, tourne toujours sous 10.8, et j'ai vraiment un grand nombre d'applications.
Même des applications anciennes, qui tournaient sous 10.5 continuent à tourner lorsque elle sont écrites pour les 2 types de processeurs.

Vous devez être en face de cas très rares...
0
troldesvilles Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 18:16
Précisément, il s'agit de Microsoft Office (j'étais encore sous 2004) ainsi que les logiciels de Gestion et Compta CIEL que j'avais mis à jour à l'époque de TIGER.
Ils tournaient bien avec SNOW, mais MOUNTAIN me les refuse.
Mais il est vrai que j'avais remarqué que, lors de mon passage à 10.6, certains autres logiciels ne passaient plus du fait de l'évolution des processeurs.
Je suppose donc qu'il est temps que j'achète la mise à jour de CIEL (pour Microsoft Office, c'est fait, je viens d'acheter 2012).
Bonne fin de journée
Jean Luc
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 18:24
?? ... ??

Mac Office 2004 n'a jamais pu fonctionner sous Mac OS 10.6.
Cette suite est écrite pour Mac à processeur PowerPC. Donc impossible de la faire tourner sous 10.6

Le raisonnement est le même pour les autres applications.

MS Office pour Mac est la version 2011. La version 2012 n'existe pas.
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac

Il existe des solutions alternatives et gratuites:
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
http://www.openoffice.org/fr/about-downloads.html
https://www.neooffice.org/neojava/fr/index.php
0
troldesvilles Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 18:38
Si,si, je confirme que MO 2004 tourne avec 10.6.8, je m'en sers tous les jours.
Pour ce qui est de la dernière version que je viens d'acheter, c'est effectivement 2011, au temps pour moi.
Merci aussi pour les liens vers les freeware, mais j'utilise beaucoup les "macro", et openoffice ne les gère pas avec le même langage, libreoffice, oui, mais il est mois stable que MO (malheureusement), quand à neooffice, je ne connais pas et j'irai voir.
Bien à vous
Jean Luc
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 16:05
Et iWork conviendrait-il ? Avec cette suite, tu seras sur que ca sera compatible avec OSX 10.8...
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 18:59
MS Office 2004 sous Mac OS 10.6 ...

Oui, je pense avoir dit une sottise... l'émulateur PowerPC Rosetta pouvait être installée par option sous 10.6, mais n'étais pas installé d'office comme sous 10.5..

Milles excuses... ma mémoire me joue des tours :)


0
troldesvilles Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 19:06
Je suis un utilisateur basique, et je ne savais même pas que Rosetta existait!
Encore merci pour ces échanges
Cordialement
Jean Luc
0