Réinstallation Vista Impossible

Résolu/Fermé
cam8782 Messages postés 183 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - 7 mars 2013 à 22:49
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 2 oct. 2013 à 14:52
Bonjour,

Suite a une infection que je n'ai pas pu soigner, mon PC Toshiba L300 1DN ne boote plus, meme en mode sans echec. Du coup j'essai de restaurer la version usine de Vista mais lorsque j'essai de passer par la procedure classique (expliquée ici https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#reparer-son-systeme ) ca me donne juste a un moment donné un pop up avec comme titre "System Recovery Options" et comme message " The installed program connot start. Click OK to turn off the computer". Et donc après l'ordi s'eteint...

Donc pour le moment impossible de reinstaller Vista (je n'ai pas de CD de restauration).

Comment faire?? (Je precise par ailleurs que j'ai un Linux sur une partition à part qui marche très bien (Ubuntu)

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 2/10/2013 à 14:56
Salut,

Je suis tombe sur ton sujet par hasard. Je ne pense pas que cela venait de l'infection qui n'était pas grave, je pense plutôt qu'il existait un problème logiciel latent. La seule solution était de formater pour repartir sur des bases saines. Je me doute bien que depuis Mars, tu as du trouver une solution pour ton pc mais pour d'autres dans la même situation :

D'abord, bien entendu tenter de sauver ses données en bootant sur un CD Linux, l'idéal étant de toujours avoir une sauvegarde récente par précaution, soit sur DD externe ou une clé USB, soit sur stockage en ligne. (Il existe des stockages gratuits).

Ensuite, valable uniquement si l'on possède une licence valide car autrement ça ne fonctionnera pas :
- soit emprunter un dvd Vista dans votre entourage, pour réinstaller et entrer la clé de votre licence,
- soit télécharger une image ISO sur le site "Downflex".

Pour Vista 32 bits : Taper simplement sur Google : Downflex Vista Multi Install.
Attention : ne pas télécharger avec Internet Explorer (le téléchargement ne passe pas correctement). Utilisez plutôt Firefox ou Google Chrome.

Vous devez être enregistré et connecté sur le site Downflex pour pouvoir télécharger.

Le pack comprend toutes les versions Vista 32 bits . Au moment de l'installation, c'est votre n° de licence qui définira la version à installer !

Voici ce qui est indiqué :
Microsoft Windows Vista Multi-install OEM Service Pack 1 - FR
» 2,0 GiB - 3 842 hits - (créé le 10 juin 2009)
Cette version "multi-install" 32 bits regroupe les éditions Basic, Premium et Ultimate en version Service Pack 1 sur le même support. Windows Vista est proposée en téléchargement complet sous forme d'image ISO. Vous devez posséder une licence légal pour utiliser ce logiciel.


Une fois le fichier téléchargé, vérifiez que le téléchargement est complet (correspondant à la taille indiquée);

Gravez alors l'mage ISO sur CD/DVD bootable avec un logiciel de gravure comme par exemple Nero (gratuit) ,en utilisant la fonction ''graver une image''.
Ensuite,(en configurant si besoin le BIOS) bootez sur le CD et procédez à l'installation du système.
Faites ensuite toutes les mises à jour Windows sur :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Il faut aussi réinstaller les drivers (pour cela se rendre sur le site du constructeur de votre pc ou sur : https://www.touslesdrivers.com/ ainsi que vos logiciels.

Pour l'avenir, pensez à créer une image de sauvegarde de votre système avec ses drivers et paramêtres afin de pouvoir remettre cette copie de sauvegarde en cas de pépin.

Voilà pour les grandes étapes. Maintenant pour le détail, si vous avez des questions ou des difficultés ou si vous ne vous y connaissez pas trop en informatique, n'hésitez pas à demander de l'aide :)

Cordialement Bridget.
0