Format Portrait/Paysage pour vidéos IPad vers IMovie ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
-
Messages postés
37835
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Bonjour,
voici une question toute bête qui me tombe dessus :
j'ai importé des vidéos prises sur mon Ipad dans IMovie (via IPhoto), et je m'aperçois que celles prises en format "portrait" (donc dans la hauteur) restent "penchées" dans IMovie!
Comment les renverser et s'épargner un méchant torticolis ???
Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
10
Salut Mat,
merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ma question!!
Je parle bien de videos, pas de photos, et je ne peux pas faire un glisser déposer de IMovie vers le bureau!
Quelqu'un d'autre a -t-il une idée?
Merci
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
10
Avec bcp de retard désolée....
Merci Francis sanspseudo, ça marche! Par contre, petite question subsidiaire : j'ai 2 orientations différentes dans mon plan, est ce que je coupe entre deux "scènes" (si oui comment) pour avoir 2 plans distincts et utiliser la rotation, ou alors j'ai possibilité d'appliquer la même orientation à tout mon plan, si oui comment!!!!
Merci de ton aide...
Messages postés
37835
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
10 157
Bonjour,

j'ai l'habitude de faire ça avec QuickTime 7 Pro,

mais c'est également possible directement dans iMovie. Voir cette copie d'écran:
http://snappy-app.com/s/show.php?pass=c6800609f88569f8583ca336c5d8f3da

@+
Messages postés
37835
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
10 157
Bonjour,

2 orientations différentes sur un même plan original, dans une même scène ? Vous avez donc tourné l'appareil pendant que vous filmiez la même scène ?

En tous cas, pour ce que vous souhaitez, c'est à vous de voir.

Un retournement s'opère sur le plan entier. (que ce soit depuis la zone des événements ou depuis la zone du projet). Si donc vous ne voulez pas retourner tout le plan, il faut bien évidemment le séparer en 2 parties (ou plus).
Lorsque vous glissez un événement dans le projet, (j'appelle ça la time line), cet événement reste entier et devient un plan entier donc. Donc, dans le projet, (ou time line), on retourne les plans entiers, mais chaque plan séparément si on y a mit plusieurs événements séparés.
Mais si l'orientation est différente à l'intérieur d'un plan, c'est que la prise de vue s'est faite d'une traite en tournant l'appareil pendant la prise de vue.
A ce moment là, il faudra, depuis la bibliothèque des événements, sélectionnez la partie "orientée A", et la glisser dans le projet. Puis, toujours depuis la bibliothèque des événements, sélectionner la partie "orientée B", et la glisser à son tour dans le projet.
On obtiendra donc dans la time line 2 plans séparés.
Une fois que nous avons donc des plans distincts dans le projet, on sélectionne le plan souhaité depuis le projet cette fois, (la time line), et on la tourne...
Salut, d'abord met tes photos sur le bureau. Tu fais un glissé déposé pour les photos en suite tu sélectionne le plans et un petit onglet bleu apparaît. Clique dessus sélectionne rognage et fais autoriser le noir.

Bonne soirée en éspérant que cela t'aide. Désolé pour le français. ;)