Au secours MacOS X + Windows XP / MacBook :(

Eric -  
nico.v.44 Messages postés 356 Statut Membre -
au secours ! mac os X et windows XP sur un macbook = plantage !
J'ai installé windows XP sur une partition du macbook, puis j'ai installé parallels desktop pour pouvoir passer d'une session à l'autre sans démarrer. Et là, plantage ! Mac os X ne démarre plus, le macbook démarre seulement en mode unix. Par contre pas de pb pour windows. Mais comme il ne sait pas lire les partitions mac, je ne vois pas l'autre oartition. Et je ne suis pas du tout familier de Unix. Quelle est la commande pour forcer mac os X à se lancer ?

Merci ....
A voir également:

6 réponses

tim

Salut,
bon écoute je suis pas sur donc ne prend pas mon information au pied de la lettre mais c'est déjà arriver a un petit nombre de personnes et ils ne peuvent plus revenir sur mac c'est mort
0
nico.v.44 Messages postés 356 Statut Membre 15

ba déja avoi xp et mac sur un meme ordi c'est se compliquer la vie pour pa gran chose

mai sinon tu te rachette un otre ordi non je lol mai moi j'ai pa la solution

désolé pour le dérangement mé je m'ennuialor je vé sur des forum
0
MacGiver22

Bonsoir Eric,

je suis moi meme sur Mac OSX-Win XP, la différence est que j'ai préférer utiliser le logiciel BootCamp, qui, à mon avis, est bien plus interressant et surtout ne pas mac, ni win xp d'ailleur.

ce que je peux te conseiller, c'est de trouver un disque dur externe en firewire 400 ou 800, d'instaler OSX dessus, pour dans un second temps accéder a ta partition original, copier les document que tu souhaites récupérer, puis formater ton premier disque(celui étant déja dans ton macbook évidement).

bon courage

je repasserais voir si tu as oui ou non réussis et voir pour d'autres solution
0

ici il y a des bosse en ordi !!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Macgiver22

Pourquoi tu dis ça Nico V.44
0

parce que vous vous y connaissez super bien en informatique
0
Macgiver22

Alors Eric,

Où en est-tu avec ton MacBook ?
0